Comment avoir un logement etudiant en couple?
Table des matières
Comment avoir un logement etudiant en couple?
Pour les couples, au moins un des deux occupants doit être étudiant. Pour les étudiants relevant du D.S.E, le dossier social étudiant doit être valide. Une seule proposition de logement est envoyée à l’étudiant. Pour les colocations, les 2 occupants doivent obligatoirement être étudiants.
Qui touche les APL dans un couple?
Un couple, au même titre qu’une personne seule peut bénéficier de l’APL. Le fait de vivre en couple avec une personne sans être lié par un contrat (mariage ou pacs) définit la notion de concubinage aux yeux de la CAF, qui peut aussi se nommer “union libre”.
Comment visiter un logement Crous?
Avant tout, pour visiter un logement étudiant, il faut obtenir un rendez-vous auprès du gestionnaire (ou du propriétaire). Ensuite, vous devez connaître tous les détails de la location incluant le montant du dépôt de garantie, les charges locatives ou encore les papiers à fournir.
Pour bénéficier d’un logement social étudiant, il faut s’inscrire sur les listes d’attente des organismes HLM en remplissant le formulaire de demande Cerfa n° 14069 ou en effectuant une demande en ligne. Il est impératif de renouveler sa demande chaque année.
Comment bénéficier d’une colocation en HLM?
Désormais, toute personne peut demander une colocation en HLM dès lors qu’elle remplit les conditions de ressources applicables. Pour bénéficier d’un logement social étudiant, il faut s’inscrire sur les listes d’attente des organismes HLM en remplissant le formulaire de demande Cerfa n° 14069 ou en effectuant une demande en ligne.
Comment renouveler sa demande de logement social?
Il est impératif de renouveler sa demande chaque année. Bon à savoir : lors d’une demande ou d’un renouvellement de logement social en ligne, il est possible de déposer des justificatifs au format numérique.