lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Comment calculer la pension de retraite des marins?

Comment calculer la pension de retraite des marins?

Pour calculer le montant de la retraite des marins, il faut appliquer la formule suivante : Pension de retraite = Durée de cotisation x Salaire forfaitaire de la catégorie Le montant de la pension de retraite des marins correspond à 2 \% du salaire forfaitaire par annuité de service.

Quelle est la cotisation des marins à la retraite?

Les marins paient une cotisation de 10,85 \% sur la base d’un salaire forfaitaire déterminé par leur fonction ; leur employeur paie une cotisation de 0 \% à 19,30 \% selon divers paramètres. Il existe plusieurs possibilités de départ à la retraite : à 55 ans pour la pension proportionnelle et la pension spéciale ;

Comment calculer la pension militaire?

Elle fonctionne comme les retraites des fonctionnaires, mais dispose tout de même de certains aménagements en vue des particularités de ce métier. La pension militaire se calcule de la manière suivante : (Nombre de trimestres acquis/Nombre de trimestres requis pour le service d’un retraité à taux plein) x 75 \% x Solde brut indiciaire.

LIS:   Comment utiliser palette de couleurs?

Quel est le régime de la retraite des militaires?

En plus des militaires, il compte des civils et des réservistes . La retraite des militaires fonctionne sur le même principe que celui de la retraite des fonctionnaires . Ces deux corps de métier sont d’ailleurs affiliés au même régime pour leur retraite de base : le code des pensions civiles et militaires.

Comment augmenter la retraite des militaires?

SDP/Guide retraite des militaires Si elle rémunère entre 15 et 30 ans de services, ce taux de 57,5 \% est augmenté de 2,5 points par année supplémentaire après 15 ans. Si elle rémunère de 30 à 40 ans de services il convient de rajouter 0,5\% point par année de service supplémentaire.

Quelle est la retraite complémentaire des militaires?

Le tableau suivant résume le système de retraite complémentaire des militaires : établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP). toutes les rémunérations, y compris les primes jusqu’à hauteur de 20 \% de la solde indiciaire brute. Taux de cotisation 10 \% de l’assiette.