lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Comment calculer les conges de maternite au Cameroun?

Comment calculer les congés de maternité au Cameroun?

Elles sont égales à la totalité du salaire effectivement perçu au moment de la suspension du contrat de travail et versées par la CNPS. La durée du congé de maternité est de 4 semaines avant la date présumée d’accouchement et de 10 semaines après.

Comment calculer les congés de maternité?

3 000 F après le 1er examen médical (fait par un médecin) vers le 3ème mois de la grossesse ; 6 000 F après le 2ème examen (fait par un médecin ou une sage-femme) vers le 6ème mois ; 4 500 F après le 3ème examen (fait par un médecin ou une sage-femme) à 7 mois et demi de la grossesse.

Quelle est la durée légale du congé de maternité?

Durée du congé maternité légal. Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, la durée du congé de maternité varie en fonction du nombre d’enfants à naître et, en cas de naissance d’un seul enfant, du nombre d’enfants déjà à charge, dans les conditions suivantes : Durée légale des congés de maternité.

LIS:   Qui signe un contrat de travail pour un mineur?

Comment bénéficier du congé de maternité?

Le congé de maternité. Pendant leur congé de maternité, les femmes salariées peuvent bénéficier, dans les conditions fixées par le Code de la Sécurité sociale, d’indemnités journalières versées par la Sécurité sociale ; sur ce point, il convient de se renseigner auprès de sa CPAM ou de consulter le site de l’Assurance maladie.

Comment anticiper le départ en congé prénatal?

En cas de naissance d’un 3ème enfant, le départ en congé prénatal peut être anticipé, dans la limite de 2 semaines. Dans ce cas, le congé postnatal de 18 semaines est réduit d’autant.

Comment choisir un congé prénatal avant et après l’accouchement?

La salariée qui attend des jumeaux peut choisir d’anticiper le point de départ de son congé prénatal de 4 semaines maximum ; le congé postnatal est alors réduit d’autant. En aucun cas, une femme ne peut être employée pendant une période de 8 semaines au total avant et après son accouchement, dont obligatoirement 6 semaines après l’accouchement.