Comment changer la couleur de mes cheveux?

Comment changer la couleur de mes cheveux?

Optez pour un shampooing spécial cheveux colorés qui fixera la couleur grâce aux antioxydants qu’il contient. Ensuite, un après-shampooing du même type renforcera les bienfaits du shampooing. Enfin, toutes les semaines, faites un masque pour nourrir le cheveux en profondeur, et embellir la couleur.

Que faire avant de colorer vos cheveux?

Il est préférable, pour ne pas dire nécessaire, de faire une coupe avant de se colorer les cheveux. Appliquer le produit sur des cheveux sains permet une meilleure tenue et un rendu plus esthétique. Si vous décidez de faire seule votre coloration maison, sachez que leur longueur a un impact sur le rendu final.

Pourquoi ne pas faire de coloration sur des cheveux propres?

La légende urbaine qui dit qu’il ne faut pas faire de coloration sur des cheveux propres n’en est pas une ! C’est vraiment vrai. Les cheveux sales, c’est l’idéal pour l’application d’une couleur. Les huiles naturelles du cuir chevelu ont un effet de « soudure » entre le cheveu et les produits chimiques pour assurer une meilleure adhésion.

LIS:   Comment attaquer une association en justice?

Quelle est la différence entre la couleur permanente et la coloration temporaire?

Il faut, avant tout, connaître les différences entre deux types de couleurs : la coloration permanente et la coloration temporaire. La coloration permanente ouvre les écailles des cheveux afin que les pigments soient déposés à l’intérieur. Pour revenir à sa couleur d’origine, il faudra attendre la repousse des cheveux.

Comment colorer vos cheveux sains?

Appliquer le produit sur des cheveux sains permet une meilleure tenue et un rendu plus esthétique. Si vous décidez de faire seule votre coloration maison, sachez que leur longueur a un impact sur le rendu final. Des cheveux très longs peuvent demander deux boîtes de coloration. Pensez-y en achetant votre kit pour ne pas être prise au dépourvu.