Comment choisir sa specialisation en medecine?

Comment choisir sa spécialisation en médecine?

Les étudiant en Médecine ne peuvent choisir leur spécialité qu’à la fin de la 6e année d’étude (DFASM3), soit après 5 ans de tronc commun. Ce choix est conditionné par le classement que l’étudiant obtient aux Épreuves Classantes Nationales informatisées (iECN, faisant actuellement l’objet d’une réforme).

Quelle spé choisir ECN?

Ophtalmologie, chirurgie plastique, dermatologie. Ce sont les trois spécialités les plus prisées par les candidats aux dernières épreuves classantes nationales informatisées (ECNi).

Quelle est la fonction du médecin spécialiste?

Mission du métier : Médecin spécialiste. Pour les pathologies sérieuses, il accompagne et suit le malade dans la durée. • Il possède par ailleurs une fonction de surveillance et de prévention non négligeable et effectue des dépistages et des vaccins fréquents, afin d’anticiper les risques de cancer ou d’infections.

LIS:   Quel est le dernier Monopoly sorti?

Quelle est la médecine fonctionnelle?

La médecine fonctionnelle est une approche qui détermine comment et pourquoi une maladie chronique est arrivée pour restaurer la santé en corrigeant les causes profondes des déséquilibres de chaque individu. C’est une approche basée sur la science qui met le patient au centre des soins.

Quelle est la spécialité médicale?

Spécialité médicale. Une spécialité médicale est une branche de la pratique médicale. Après avoir terminé le tronc commun des études de médecine, les médecins continuent leur formation médicale dans une spécialité spécifique de la médecine, devenant ainsi un médecin spécialiste.

Comment exercent les médecins spécialistes?

Les médecins spécialistes exercent généralement au sein de cabinets, de cliniques ou dans des centres hospitaliers. Ils peuvent également officier pour des laboratoires de recherche, des entreprises industrielles ou une administration. Secteurs associés au métier : Santé, médical,