Comment choisir une camera embarquee?
Table des matières
Comment choisir une caméra embarquée?
Plus la qualité de l’image est dense, plus le poids de la vidéo est important. De ce fait, une carte mémoire aux capacités de stockage élevées est souvent recommandée. Enfin, pour obtenir une vidéo parfaite, il faudra se tourner vers un modèle disposant d’un stabilisateur d’image.
Comment alimenter une dashcam?
Pour cette manipulation, le principe est de brancher la dashcam à la boîte à fusible du véhicule. Pour ce faire, il y a 3 fils en total qu’il faut relier aux fusibles. Les 2 fils vont permettre d’alimenter la caméra embarquée tandis que le 3è sera relié à la masse.
Où faire installer sa dashcam?
Comme les évènements les plus importants se passent devant vous, sur la route, le meilleur emplacement de la dashcam serait donc sur le pare-brise avant du véhicule. Selon la taille de la caméra, vous pouvez la placer soit derrière le rétroviseur, soit à son côté.
Quel est le meilleur endroit pour installer sa dashcam?
L’emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l’adhésif est de bien nettoyer la zone où l’appliquer.
Comment installer une dashcam sur le tableau de bord?
Le pare-brise est maintenant prêt à accueillir la caméra. Il faut placer la ventouse sur la zone du pare-brise prédéfinie et la presser à fond. Et enfin, il est nécessaire de tourner le loquet pour bien la fixer. Une dashcam peut aussi être installée sur le tableau de bord.
Quel est le branchement d’une dashcam?
Le branchement classique d’une dashcam fait référence au branchement direct la caméra sur l’allume-cigare du véhicule. Ce branchement est celui qui est conseillé, surtout pour ceux qui ne sont pas trop fort en circuit électrique. C’est en effet une méthode simple pour alimenter une dashcam.
Quelle est la version de la dashcam?
La dashcam, le petit gadget tant apprécié des conducteurs en ce moment. La version classique de cette caméra n’a qu’un seul objectif (avant). Elle permet de filmer tout ce qui se passe devant le conducteur. Toutefois, des versions plus récentes sont dotées d’un double objectif (avant et arrière).