Comment connaitre son sous teint de peau?

Comment connaître son sous teint de peau?

Pour déterminer le sous-ton de sa peau, on utilise généralement une technique simple qui consiste à distinguer la couleur des veines. Lorsqu’elles tirent sur le vert, cela signifie que le sous-ton est chaud.

Comment trouver sa couleur de fond de teint?

Comment choisir sa teinte de fond de teint? Le fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau, ni plus claire, ni plus foncée. Il doit naturellement fondre sur le visage, sans créer de différences de carnation ou de démarcation, ni de différence de couleur marquée avec le cou.

Quelle est la couleur de votre sous-ton?

Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre. Enfin, si vos veines sont entre le vert et l’olive votre sous-ton est chaud. Vous pouvez également placer une feuille blanche à côté de votre visage.

LIS:   Comment choisir l’avocat?

Comment déterminer la couleur de votre teint?

Pour trouver la couleur de cheveux qui conviendra le mieux à votre teint, l’experte capillaire recommande d’abord de déterminer votre sous-ton de peau. Même s’il existe autant de carnations de peaux que de personnes sur cette Terre, les tonalités sont seulement réduites au nombre de trois : chaud, froid ou neutre.

Comment corriger le sous-ton de ton teint?

Connaître le sous-ton de sa peau permet aussi de corriger certains problèmes de coloration du teint en utilisant le principe de correction par la couleur. Par exemple, si tu trouves ton teint un peu rougeaud parce que trop « rose », choisis un fond de teint avec un sous-ton neutre ou légèrement jaune pour lui donner une couleur plus neutre.

Quels sont les sous-tons de la peau?

Chaque peau a un sous-ton qui lui est propre, même la plus foncée. On distingue trois grandes catégories de sous-tons : le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).

LIS:   Qui a le monopole du diamant?