Comment contacter un mediateur immobilier?
Table des matières
Comment contacter un médiateur immobilier?
Saisine par écrit ou par voie électronique Le médiateur peut être saisi par le client acquéreur ou l’agent immobilier par voie électronique ou par courrier simple. La procédure peut se dérouler entièrement par voie électronique.
Comment contacter un médiateur de justice?
Comment faire appel aux conciliateurs de justice?
- De votre mairie.
- Du Tribunal de Grande Instance (TGI) ou au Tribunal d’Instance (TI) dont vous dépendez.
- Du Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD) : Retrouvez le plus proche de chez vous sur cet annuaire.
Quel est le délai de médiation pour un litige immobilier?
Le médiateur immobilier dispose d’un délai de 90 jours à compter de la date de notification de la saisine pour régler la médiation et proposer aux parties une solution au litige. À noter : si un litige complexe l’impose, le médiateur peut prolonger ce délai de 90 jours à tout moment. Il en informe immédiatement les parties.
Quel est le rôle du médiateur immobilier?
Rôle du médiateur immobilier Le médiateur immobilier est une personne physique ou une personne morale chargée de régler amiablement les litiges qui opposent un professionnel immobilier (agence immobilière, promoteur, etc.) et un de ses clients en matière de transactions immobilières.
Quel est le recours à un médiateur immobilier?
Pour cela, il doit indiquer sur son site Internet et ses documents commerciaux les coordonnées du médiateur. Le recours à un médiateur immobilier est gratuit pour le client de l’ agence immobilière.
Quel est le délai de la médiation?
L’issue de la médiation intervient, au plus tard, dans un délai de quatre-vingt-dix jours à compter de la date de la notification mentionnée à l’article R. 612-2. Le médiateur peut prolonger ce délai, à tout moment, en cas de litige complexe.