Comment contester une amende voiture radar?
Table des matières
Comment contester une amende voiture radar?
La contestation de l’amende doit se faire dans les 45 jours suivant la date d’envoi de l’avis de contravention. Dirigez-vous directement sur l’interface du site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (l’ANTAI). Cliquez sur « Désigner, contester en ligne ».
Comment contester un ticket radar?
À partir de la réception du ticket, vous avez 30 jours pour retourner le constat avec vos intentions de plaider coupable ou non coupable. Si vous plaidez coupable, vous cocherez la case « coupable » et effectuerez le paiement mentionné sur le formulaire. D’ailleurs, payer l’amende revient à plaider coupable.
Comment contester un ticket d’arrêt?
Vous avez le droit de contester l’infraction, pour cela il faut dès la réception de l’avis ne pas le signer, ce qui signifie que vous ne reconnaissez pas les faits.
Quelle est la punition d’un détecteur de radar?
Sachant que la possession d’un détecteur de radar est sévèrement punie (l’article R413-15 du Code de la Route prévoit 1500 € d’amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu’à 3 ans, le retrait de 2 points et même la saisie du matériel et de la voiture), on pouvait penser qu’il n’y avait pas d’autre solution que de se montrer vigilant.
Quelle est la portée des radars laser?
L’installation est très rapide et leur portée est la plupart du temps supérieure à 400 mètres. Les radars laser ne prennent pas de photos, ce qui implique l’interception obligatoire en course ou au péage. Sans arrestation il n’est pas possible d’identifier l’automobiliste.
Quel est le poids de la jumelle-radar?
Il est plus connu sous le surnom de « jumelle-radar ». Son poids important de 2.5 kilos rend son utilisation à bout de bras difficile. Ainsi, les forces de l’ordre posent ce radar sur un trépied, sur la portière ou sur le toit du véhicule sériégraphié pour une utilisation plus aisée.
Comment éviter les radars automatiques?
Pour être quasiment certain d’éviter tous les radars, automatiques et mobiles, il suffit d’avoir dans sa voiture un certain type de PDA (petit agenda électronique). Mode d’emploi détaillé avec Caradisiac. Même si l’emplacement des radars automatiques a été largement diffusé dans la presse, il n’est pas évident d’être attentif à chaque déplacement.