Comment couper une courge facilement?

Comment couper une courge facilement?

Encore avec votre couteau fantastique, coupez la courge en deux à la jonction de la partie ronde, dans le sens de la longueur (c’est l’inverse du sens de la largeur). À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre.

Comment éplucher un Cucurbitacé?

Coupez le légume en deux, videz-le avant de le couper en tranches. Puis vous pourrez l’éplucher plus facilement tranches par tranches. Pour cela, utilisez un couteau long pour vous faciliter encore plus la tâche !

Comment cueillir les courges d’été?

Les courges d’été sont cueillies durant la saison estivale et incluent le zucchini et le pâtisson. On peut les consommer crues ou cuites et leur peau, très tendre, est comestible. Nul besoin alors de les peler. Dans le cas des courges d’hiver, c’est un peu plus compliqué.

Comment retirer les graines de la courge?

LIS:   Quel fromage avec du chocolat?

Une fois stabilisée, la courge s’épluche avec un économe lorsque la peau est suffisamment mince pour le permettre, ou avec un couteau de chef. Une fois la pelure retirée, on retire les graines au moyen d’une cuillère et la courge est prête à être cuisinée!

Comment faire la cuire de la courge?

Et si vous hésitez devant la courge dont vous ne connaissez même pas le nom, vous avez la possibilité très simple de la faire cuire (découpée grossièrement) puis de goûter. Si la peau est épaisse et que vous n’arrivez pas à la croquer (encore pire: à la découper!) il faut l’enlever.

Est-ce que la courge est la vedette de l’automne?

Avouons-le: même si la courge est le légume vedette de l’automne, ce n’est pas toujours l’aliment le plus facile à cuisiner ! Avec sa peau coriace et ses formes parfois étranges, il faut souvent beaucoup d’efforts pour la couper et la peler. Mais voilà, est-il toujours nécessaire d’enlever la peau des courges avant de les cuisiner?