Comment creer un jeu qui se joue en ligne?
Table des matières
Comment créer un jeu qui se joue en ligne?
L’une des méthodes les plus récentes pour créer un jeu en ligne consiste à utiliser HTML 5. Cela nécessite normalement de bonnes connaissances en programmation, pourtant Construct 2 permet de créer des jeux en utilisant les objets et les scripts, un peu comme Stencyl.
Comment proposer un jeu de société?
Pour qu’un jeu soit publié, tout commence avec la signature d’un contrat d’édition entre l’auteur et nous, dans lequel il nous cède les droits d’exploitation de sa création. En contrepartie, il touche des royalties sur chaque jeu vendu. Ce fonctionnement est à la base du processus éditorial.
Quelle est la passion pour les jeux vidéo?
La passion pour les jeux vidéo est un prérequis indispensable. Il est en effet nécessaire de connaître l’histoire des jeux vidéo. Un créateur de jeux vidéo doit également beaucoup jouer, non seulement pour se tenir au courant de l’évolution de cet univers mais aussi pour se mettre à la place du gamer.
Quelle est la possibilité d’un concepteur de jeux vidéo?
Concepteur de jeux vidéo : carrière / possibilité d’évolution : Un concepteur de jeux vidéo, au cours de sa carrière professionnelle, peut prendre plusieurs directions. Il peut par exemple se spécialiser dans un domaine comme les jeux de sport pour améliorer son savoir-faire. Il peut aussi prendre davantage de responsabilités au sein d’un studio.
Quelle culture doit-il avoir pour créer des jeux vidéo?
Il doit sans cesse inventer des histoires, des décors et des personnages. Pour se renouveler, il doit avoir beaucoup d’idées. Elles doivent être originales et cohérentes. Une bonne culture générale est donc un plus pour créer des jeux vidéo. Etre créatif, cultivé et passionné ne suffit pas. Le game designer doit être doté d’un fort esprit d’équipe.
Pourquoi un game designer doit être doté d’un fort esprit d’équipe?
Le game designer doit être doté d’un fort esprit d’équipe. En effet, un concepteur ou une conceptrice de jeux vidéos travaille avec des spécialistes en illustration, en graphisme ou en animation, et doit d’ailleurs maîtriser les logiciels de création.