vendredi, janvier 24, 2025
Mixte

Comment creer une alerte?

Comment créer une alerte?

Juste sous le nom de votre recherche, cliquez sur le symbole de cloche ou le bouton « Créer une alerte ». Vous pouvez modifier le nom de l’alerte et choisir la fréquence de réception des e-mails (jamais, quotidiennes ou hebdomadaires). N’oubliez pas de sauvegarder vos paramètres d’alerte.

Comment gérez-vous vos alertes?

Retrouvez et gérez toutes vos alertes dans le menu utilisateur « Mes alertes ». Lors de votre recherche sur le site, si une annonce vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à vos favoris.

Comment consulter vos alertes antérieures?

Vous pouvez consulter vos alertes antérieures de deux façons : par l’entremise du portail Centris, dans la section « Outils ». Vous accéderez à un écran vous permettant de consulter l’historique des alertes que vous avez reçues depuis la mise en service de l’outil Alertes Centris.

LIS:   Comment reparer une batterie qui gonfle?

Comment afficher mes alertes?

Dans la section « Mes alertes », cliquez sur l’alerte pour laquelle vous souhaitez afficher les résultats. Pour vérifier votre adresse e-mail et vos paramètres de messagerie, cliquez sur Afficher les options. Assurez-vous que votre boîte de réception n’est pas pleine.

Pour créer une alerte, vous devez saisir un ou plusieurs mots-clés, préciser le type d’alerte ainsi que la fréquence d’envoi et indiquer une adresse mail. Pour gérer vos alertes, cliquez sur le lien « cliquez ici pour gérer vos alertes » dans la page d’accueil Google Alertes.

Comment créer une alerte sur Google?

Rendez-vous sur Google Alerteset connectez-vous avec votre compte Google (procédure détaillée dans notre tuto « comment installer Google Analytics »). Dans la barre de recherche, tapez le mot (ou l’expression) sur lequel vous souhaitez créer une alerte.

Comment effacer une alerte?

Pour effacer une alerte, cochez la case qui lui est associée et cliquez sur le bouton « Supprimer ». Il est également possible d’annuler individuellement les alertes en cliquant sur le lien d’annulation présent à la fin de chaque courriel reçu.