Comment declarer une deuxieme activite auto-entrepreneur?
Table des matières
Comment déclarer une deuxième activité auto-entrepreneur?
Pour ajouter une activité, il suffit de remplir le formulaire cerfa 13905*04 (P2 P4 auto-entrepreneur). Vous pouvez télécharger le document, le remplir et le poster en 2 exemplaires à l’URSSAF dont vous dépendez. Nous vous conseillons un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment faire un changement de statut d’entreprise?
Le changement de la forme juridique de votre société nécessite une inscription modificative au registre du commerce et des sociétés (RCS). Votre dossier, comprenant le Cerfa n°11682*04 , doit être déposé, au choix : auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent.
Pourquoi faire un changement de statut?
Quand demander un changement de statut? Cette procédure vise à faire valoir son changement de situation personnelle, pour obtenir un titre de séjour mieux adapté, voire plus protecteur (une carte de résident par exemple).
Quel est le fonctionnement de la société anonyme?
Société Anonyme (SA) : définition et fonctionnement. La Société Anonyme (SA) est une société de capitaux dont le mode de gouvernance correspond au fonctionnement des grands comptes et des entreprises désireuses de s’introduire en bourse. La SA doit compter au moins 7 actionnaires pour un capital social minimum de 37.000 euros.
Pourquoi créer une entreprise individuelle?
L’entreprise individuelle est créée par un individu qui souhaite exercer une activité professionnelle au nom et pour le compte de sa propre personne (entreprise en « nom propre »). A contrario, en créant une société, vous allez donner naissance à une personne juridique nouvelle, distincte de votre personne physique.
Quel est le problème de l’auto-entrepreneur avec une entreprise individuelle?
Pour le cumul du statut d’auto-entrepreneur avec une entreprise individuelle, le problème est le même que dans le point précédent. Il est impossible d’avoir une entreprise individuelle et une auto-entreprise car cela reviendrait à créer deux entreprises individuelles. Conclusion : il est impossible d’avoir deux entreprises individuelles.
Quels sont les propriétaires d’une entreprise individuelle?
Nombre nécessaire de propriétaires ou d’associés. Dans une entreprise individuelle, une personne physique est l’unique propriétaire. La personne physique doit être reconnue indépendante par les assurances sociales. Pour ce faire, il convient de s’inscrire auprès de la caisse de compensation compétente du siège social de la société.