Comment decouper un poulet au Secateur?

Comment découper un poulet au Secateur?

Etirez le poulet en le saisisant par les pattes et par les ailes. Disposez le sur le dos, suprèmes vers le haut. Incisez la peau entre la cuisse et les suprèmes et poursuivre la découpe jusqu’à la jointure de l’os. Veillez à décoller les sot-l’y-laisses dans le dos.

Comment bien couper un filet de poulet?

Attrapez votre filet de poulet que vous placez à plat sur la planche à découper. Saisissez votre couteau d’une main. Posez l’autre main à plat, sur le filet de poulet. Avec le couteau, incisez soigneusement le côté du filet, sans le couper en deux, un peu comme lorsque vous préparez votre pain pour un sandwich.

LIS:   Quelle protection pour les refoulements d’egout?

Comment on coupe un poulet?

Placez le poulet sur votre planche, après l’avoir légèrement égoutté de son jus de cuisson (ne le jetez pas, il est si bon !). Piquez dans la cuisse avec une fourchette, et passez votre couteau entre la cuisse et le filet. Découpez, tout en tirant la cuisse vers l’extérieur, jusqu’à la détacher totalement.

Comment decouper un poulet froid?

Incisez la partie principale du poulet dans toute sa longueur. Retirez ensuite les filets en partant du haut du poulet et en longeant la carcasse. Descendez jusqu’à la jointure de l’aile pour retirer entièrement le filet et l’aile. Séparez ensuite le filet de l’aile, de la même façon que pour la cuisse.

Comment exécuter la cuisse du poulet?

Il n’y a pas de moment clé pour exécuter cette étape, vous avez le choix. Incisez sur toute la longueur de l’os. En plaçant le haut de cuisse du poulet devant vous, faites une incision depuis l’extrémité supérieure, vers le bas, en restant au plus près possible de l’os.

LIS:   Comment reconforter quelqu’un qui ne vous dit jamais ce qui le contrarie?

Comment couper une poitrine de poulet?

Une autre option est de plier les demi-poitrines de poulet vers l’arrière pour faire sortir l’os du bonheur et ensuite le retirer. Utilisez des ciseaux à volaille ou un couteau, coupez la poitrine en deux parts égales à travers les filets. Coupez chaque poitrine en deux moitiés égales.

Comment conserver des morceaux de cuisse de poulet?

Désossez plusieurs cuisses de poulet et conservez les morceaux que vous n’utilisez pas dans l’immédiat au congélateur. En achetant en grande quantité, cela vous permet d’économiser de l’argent et du temps. En effet, les morceaux de cuisse de poulet parés à l’avance pourront être utilisés pour de prochains repas.

Comment détacher la chair de poulet?

Il est conseillé de détacher complètement l’os de la chair dans un premier temps, pour passer à cette étape. Ainsi, vous pourrez inspecter la chair de poulet désossée et traquer la graisse.