Comment demander ma retraite RAFP?

Comment demander ma retraite RAFP?

Pour bénéficier de votre prestation RAFP, vous devez : avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite, être admis à la retraite au titre du régime des pensions civiles et militaires de retraite ou de la CNRACL ou au titre du régime général de l’assurance vieillesse.

Comment calculer de montant de la RAFP?

L’assiette de cotisation au RAFP est plafonnée à 20 \% du traitement indiciaire brut et le taux de cotisation est fixé à 10 \% du montant de l’assiette : 5 \% sont à la charge du fonctionnaire et 5 \% sont à la charge de l’employeur.

Comment calculer sa retraite additionnelle de la fonction publique?

Son montant est obtenu par application de la formule suivante : Nombre de points accumulés x Valeur de service du point en vigueur à la date de départ x Coefficient de majoration (variable en fonction de votre âge).

LIS:   Comment interpreter Fibonacci?

Comment demander sa retraite additionnelle?

Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez remplir les 2 conditions suivantes : Être admis à la retraite auprès du SRE ou de la CNRACL , selon que vous êtes fonctionnaire d’État, territorial ou hospitalier. Avoir atteint au minimum l’âge légal de départ à la retraite.

Qui a droit à la retraite additionnelle des fonctionnaires?

Bénéficiaires. Le RAFP est un régime obligatoire qui s’adresse à tous les fonctionnaires titulaires et stagiaires des trois fonctions publiques, ainsi que les magistrats.

Comment se calcul sa retraite?

Sachez que la formule mathématique permettant de calculer le montant de sa retraite est la suivante : salaire moyen x taux de liquidation x (durée de cotisation / durée de référence).

Qui peut beneficier de la RAFP?

Il permet aux fonctionnaires, aux magistrats et aux militaires ayant cotisé à partir du 1er janvier 2005 de bénéficier de revenus complémentaires après la cessation de leur activité professionnelle.

Quel retraite pour un salaire de 1500 euros?

S’il respecte ses conditions, ainsi que l’explique le simulateur du site spécialisé La Retraite en Clair, selon le site spécialisé La Retraite en Clair, il pourra théoriquement prétendre à une pension de retraite les 2 274 euros par mois.

LIS:   Est-ce que le proprietaire a droit a la vie privee?

https://www.youtube.com/watch?v=ndQXessojhQ