Comment determiner le montant du degat des eaux au plafond?
Table des matières
Comment déterminer le montant du dégât des eaux au plafond?
Pour déterminer le montant du remboursement de votre dégât des eaux au plafond, l’assureur se base sur le rapport de l’expert. S’il n’y a pas eu d’expertise, il se base sur votre description du sinistre et sur les justificatifs que vous avez fournis.
Comment faire face à un dégât des eaux?
La première chose à faire face à un dégât des eaux est d’ identifier l’origine du sinistre pour y mettre un terme le plus rapidement possible. Vérifiez tous vos murs, les plafonds et les planchers. En fonction du lieu de provenance de l’inondation les dégâts seront plus ou moins conséquents.
Comment trouver la fuite d’eau au plafond?
En cas de dégât de eaux au plafond, ayez les bons réflexes ! Recherchez la fuite, stoppez-la et contactez au plus vite votre compagnie d’assurances. La première chose à faire est de trouver l’origine de la fuite d’eau.
Comment limiter le dégât des eaux?
Si le dégât des eaux provient du logement du dessus, demandez au voisin de couper l’eau. Si ce dernier est absent, contactez le gardien ou le syndic. Mettez votre mobilier, vos appareils et vos objets précieux à l’abri. Si vous avez déterminé l’origine du dégât des eaux au plafond, faites le nécessaire pour limiter les dommages.
Quelle est la responsabilité du dégât des eaux?
Responsabilité du dégât des eaux : les autres cas. Si l’origine du dégât des eaux qui touche votre locataire est située dans les parties communes de l’immeuble, c’est l’assurance de la copropriété qui doit marcher. Le dégât des eaux peut aussi provenir d’un défaut de construction de l’immeuble.
Comment déclarer le dégât des eaux?
Après avoir identifié la cause du dégât des eaux et coupé votre arrivée d’eau – si l’origine de la fuite est située dans votre logement – il est important de déclarer le dégât des eaux à votre organisme assureur dans les plus brefs délais.