lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Comment developper les circuits courts?

Comment développer les circuits courts?

Développer les circuits courts

  1. Thématique : Se nourrir.
  2. Garantir un système permettant une alimentation saine, durable, moins animale et plus végétale, respectueuse de la production et du climat, peu émettrice de gaz à effet de serre et accessible à tous, notamment en rendant la loi EGalim.

Comment vendre les fruits de son jardin?

Comment procéder à la vente de légumes et fruits de son jardin?

  1. Votre potager doit être accolé à votre maison : il n’est pas nécessaire que ce soit votre résidence principale ;
  2. Votre potager ne doit pas dépasser une surface de 500m2 ;
  3. La vente de légumes et fruits n’est pas votre activité principale.

Comment vendre les légumes de son jardin?

Vendre les légumes de son jardin. Direct Potager s’engage auprès des acteurs agricoles du territoire en leur proposant une solution gratuite de Click & Collect. Et si le premier bien essentiel était les produits de la terre?

LIS:   Comment resserrer les pores rapidement?

Comment déclarer une vente occasionnelle de fruits et légumes?

Comme il s’agit d’une vente occasionnelle, vous n’aurez pas une place fixe. La mairie vous délivrera une carte de commerçant « volant ». Le jour du marché, vous serez placé en fonction des disponibilités. Déclarer au fisc : quelle imposition? N’oubliez pas de déclarer les revenus des ventes de vos fruits et légumes.

Est-ce que vous êtes imposable sur vos revenus agricoles?

Dans les autres cas, vous êtes imposable sur les revenus issus de la vente de vos fruits, considérés comme des produits agricoles (régime fiscal « micro-BA », c’est-à-dire micro-bénéfice agricole). Un conseil : lors de la vente sur le marché, privilégiez les paiements en espèces pour éviter les éventuels chèques sans provision.

Quels sont les créateurs proches du milieu agricole?

Des créateurs proches du milieu agricole : Loocaly a été créée par deux ingénieurs agronomes « passionnés par l’agriculture et les produits de terroir » et ayant réalisé leur mémoire de fin d’études sur ce type de productions et « leur valorisation auprès des consommateurs ».