Comment devenir officier marinier?
Table des matières
Comment devenir officier marinier?
Pour devenir officier marinier, il faut passer le concours de l’École de maistrance, à Brest. Il est accessible aux titulaires du bac minimum, âgés de 18 à 25 ans, sachant nager. Les candidats reçus signent un contrat d’engagement de dix ans dans la marine.
Pourquoi la Marine recrute?
La mobilité géographique, les opportunités d’évolution (métier ou spécialité), et la montée en grade permettent à chacun d’être acteur de son parcours au sein de la Marine. Les métiers de la Marine ont du sens : ils contribuent tous à la protection des Français et à la défense des intérêts de la France.
Comment respecter l’obtention de la double nationalité?
Attention, l’obtention de la double nationalité implique aussi de respecter certaines obligations liées à la nouvelle citoyenneté. Par exemple, une personne qui obtient la nationalité américaine devra tout au long de sa vie faire une déclaration d’impôts au gouvernement…
Qu’est-ce que la Marine nationale?
Forte de 8 900 hommes, la légion étrangère représente 11\% de la Force opérationnelle terrestre. Plus de 140 nationalités s’y côtoient. La Marine nationale compte près de 39 000 marins dont 5 000 marins de réserve soit près de 13\% de son effectif global.
Quelle est la double nationalité pour les expatriés?
Zoom sur les règles de base en la matière, et les avantages de la double nationalité pour les expatriés. Comme son nom l’indique, la double nationalité ou binationalité est le fait d’être reconnu comme citoyen par deux pays différents. Celle-ci s’acquiert :
Comment la nationalité française peut être retirée?
La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.