Comment devenir une auto-ecole?

Comment devenir une auto-école?

Pour devenir moniteur d’auto-école, il faut obtenir le CCP ECSR : certificat de compétence professionnelles d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (diplôme qui remplace le Bepecaser). Le CCP ECSR ne nécessite aucun niveau de diplôme.

Quelle convention collective pour les Auto-écoles?

La convention collective auto-école, aussi appelée convention 3043, s’applique dans les établissements et/ou centres de formation d’enseignement de la conduite de véhicule terrestre à moteur et de l’éducation à la sécurité routière.

Où se former pour devenir moniteur auto-école?

Le réseau CER forme aux métiers de l’auto-école Le Réseau CER est habilité à former les enseignants de la conduite pour devenir: Moniteur auto-école: ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière) ex BEPECASER.

LIS:   Quel poids peut supporter une etagere?

Pourquoi la moto école est la moins chère?

La moto école apparemment la moins chère n’est pas forcément la meilleure, et ce non seulement pour toutes les raisons que nous avons évoquées, mais aussi parce qu’un prix trop attrayant peut cacher d’autres choses.

Comment obtenir un permis pour conduire une moto?

Pour obtenir un permis pour conduire une moto de la classe 6A, 6B ou 6C, il faut réussir un examen théorique, suivre une formation et réussir 2 examens pratiques. Depuis le 18 mai 2018, le titulaire d’un permis d’apprenti conducteur de la classe 6A n’a plus l’obligation d’être accompagné par un motocycliste d’expérience.

Comment procéder à votre inscription en auto-école?

Si vous êtes inscrit en auto-école, c’est la secrétaire ou le gérant de votre école de conduite qui va procéder à votre inscription au plus près de votre domicile et en fonction de votre emploi du temps. Et si vous en profitiez pour revoir les règles de priorité ainsi que le calcul des distances de freinage 😉 !?

LIS:   Ou sont les hirondelles en ce moment?

Comment créer une auto école?

Pour créer une auto école, la première étape consiste à réaliser une étude de marché. L’étude de marché d’une auto-école doit prendre en compte plusieurs paramètres. Tout d’abord, vous devrez, analyser le potentiel commercial de la commune où vous vous installez : Quel est l’âge moyen des habitants? Cela correspond-il au public des auto-écoles?