Comment distinguer deux varietes de carottes?

Comment distinguer deux variétés de carottes?

On peut distinguer deux grandes variétés de carottes : la carotte de l’Est (généralement jaune ou violette) et la carotte de l’Ouest (initialement blanche) ; les circonstances de leur domestication font débat chez les spécialistes.

Quelle est la couleur de la carotte de l’Est?

Histoire. La carotte de l’Est a été domestiquée au Xe siècle et peut-être plus tôt en Asie centrale, dans ce qui est l’Iran actuel. Les carottes de l’Est, encore présentes aujourd’hui, sont souvent violettes ou jaunes et ont parfois une racine branchée. La couleur violette est due à la présence d’ anthocyanes.

Quelle est la variété de la carotte cultivée?

La Carotte cultivée appartient à la sous-espèce Daucus carota subsp. sativus. Celle-ci comprend deux variétés reconnues :

LIS:   Comment archiver une video IGTV Instagram?

Pourquoi la carotte du jardin est comestible?

La carotte du jardin produit sa partie comestible la première année et fleurit la deuxième. Si on la laisse monter en graine, elle retourne rapidement à son prototype sauvage qui est théoriquement comestible, mais en fait trop amer et fibreux pour être mangé. Au Mésolithique final, elle est non différenciée du panais.

Est-ce que la carotte de l’Ouest est la plus cultivée?

Daucus carota subsp. sativus var. sativus, la Carotte de l’Ouest ; cette variété est la plus cultivée dans le monde, sauf en Asie ; elle se caractérise par des organes de réserve orange, jaunes ou blancs et par des feuilles vert-jaune fortement découpées ;

Quelle est la durée de la culture des carottes?

La plupart des légumes racines comme les carottes sont des plantes bisannuelles, c’est-à-dire que la culture se déroule sur deux années. Elles consacrent l’année après le semis à développer leur racine et le feuillage. Les carottes ne fleurissent et produisent des graines que l’année suivante.

LIS:   Ou faire des photos de mariage?

Comment conserver les graines de carotte?

Conservation des graines de carotte : Les tiges sont suspendues, la tête en bas, dans un abri aéré pour qu’elles sèchent. On en récolte ensuite les graines que l’on stocke dans des sachets de papier kraft ou des boîtes hermétiques.