Comment doser Abasaglar?

Comment doser Abasaglar?

Vous pouvez vous administrer plusieurs doses en utilisant un seul stylo. Le stylo sélectionne une unité à la fois. Il permet d’administrer de 1 à 80 unités en une seule injection. Si votre dose est supérieure à 80 unités, vous devrez vous faire plus d’une injection.

Quand faire Abasaglar?

ABASAGLAR doit être administré une fois par jour à n’importe quel moment de la journée mais au même moment chaque jour. Le schéma posologique d’ABASAGLAR (posologie et moment d’administration) doit être ajusté individuellement.

Comment utiliser un stylo?

Le stylo doit être utilisé par une seule personne. Ne le prêtez à aucune autre personne, même si l’aiguille a été changée. Ne réutilisez pas vos aiguilles et ne les partagez pas avec d’autres. Vous pourriez transmettre ou contracter une infection.

Comment procéder à l’injection du stylo?

Après injection, son action débute en quelques heures. Ce produit doit être injecté sous la peau (sous-cutanée) : nettoyez l’embout du stylo avec un tampon d’alcool et insérez une aiguille; pincez la peau et injectez le médicament dans le repli ainsi formé.

LIS:   Quels sont les organes qui se trouvent dans la fosse iliaque droite?

Quels sont les principaux effets indésirables d’abasaglar?

Les principaux effet indésirables mentionnés dans le résumé des caractéristiques du produit d’ABASAGLAR sont l’hypoglycémie, comme pour toute insulinothérapie, les affections oculaires (altération transitoire de la vue) et les affections de la peau et du tissu sous-cutané (lipodystrophie au site d’injection).

Quand doivent être conservés les stylos et les cartouches?

Après la 1re utilisation, les stylos et les cartouches peuvent être conservés pendant 28 jours au maximum à une température ne dépassant pas 30 °C à l’abri de la chaleur directe ou de la lumière directe. Les stylos en cours d’utilisation ne doivent pas être conservés au réfrigérateur.