Comment ecrire une lettre type?
Table des matières
Comment écrire une lettre type?
Le nom et l’adresse du destinataire dans l’en-tête à droite. La date et le lieu juste en dessous. L’objet du courrier (« Lettre de motivation », « Demande d’allocations », par exemple) La formule d’introduction (« Madame, Monsieur », « À l’attention de Monsieur le Maire », par exemple)
Comment rédiger une lettre ordinaire?
Comment écrire une lettre simple?
- tout en haut à droite on trouve la date et la ville de l’émetteur,
- une formule d’interpellation : cher, bonjour, madame, monsieur…
- le corps de la lettre qui contient le texte (ce que l’on veut dire) ,
- une formule de politesse : à bientôt, bisous, amitiés, grosses bises…
Quel est l’objet de la lettre?
L’objet indique, en quelques mots, ce sur quoi va porter la lettre et vise à faciliter son classement. Cette mention se place contre la marge de gauche ou au centre, sous la vedette et les références.
Que faut-il pour écrire une lettre?
Pour écrire une lettre, il faut un logiciel de traitement de texte. Par défaut, au moins jusqu’à windows 7, wordpad est inclus dans windows (à vérifier pour windows 8). C’est suffisant pour taper une lettre.
Quel est le contenu de la lettre?
Le contenu de la lettre commence en sautant une ligne. Dans le premier paragraphe de la lettre, il est nécessaire d’indiquer son objet, c’est-à-dire la raison pour laquelle vous écrivez. Il vous faut donner des arguments pour justifier votre position.
Quelle est la rédaction générale d’une lettre?
Le présent article présente des règles de rédaction générales pouvant être appliquées dans l’ensemble de la fonction publique. Il contient l’essentiel de ce qu’on doit savoir lorsqu’on rédige une lettre. L’ en-tête désigne la partie de la lettre où figure l’appellation officielle du ministère ou de l’organisme auquel appartient le signataire.