Comment eliminer une plaque dentaire?
Comment éliminer une plaque dentaire?
Utilisez une brosse à dents à poils souples ou médium qui vous permettra d’éliminer la plaque sans abîmer vos gencives. Utilisez du fil dentaire tous les jours : ne négligez pas cette étape, elle est essentielle car elle permet d’enlever la plaque entre les dents.
Comment enlever les taches de tartre sur les dents?
Brossez vos dents au moins deux fois par jour après les repas et pendant deux minutes minimum. Utilisez un dentifrice fluoré et du fil ou des brossettes pour nettoyer les espaces interdentaires. Enfin, pensez à vous rincer la bouche après avoir mangé des aliments sucrés ou acides.
Qu’est-ce que la plaque dentaire?
Qu’est-ce que la plaque dentaire et comment éviter sa formation? La plaque dentaire est un enduit collant et incolore composé de bactéries et de sucres ; elle se forme de manière continue sur nos dents.
Comment les bactéries provoquent la densification de la plaque dentaire?
Les bactéries se multiplient et provoquent la densification de la plaque dentaire qui, en se calcifiant, constitue le tartre. Certaines bactéries, comme le streptococcus mutans, fabriquent des acides à partir du sucre. En attaquant les dents, les acides provoquent l’apparition de caries.
Quelle est la partie inférieure de la dent?
La partie inférieure de la dent est constituée de deux racines plantées dans la gencive. Les racines de la dent sont fixées à l’os alvéolaire grâce au ligament alvéo-calcaire. La plaque dentaire est la cause principale de la maladie des gencives.
Quelle est la carie de la dent?
Une carie est la destruction progressive de la dent par des bactéries. Ces germes se multiplient dans la plaque dentaire et déminéralisent l’émail et la dentine . La carie se développe toujours de l’extérieur vers l’intérieur de la dent. Elle peut aller jusqu’à la pulpe et provoquer des douleurs et un abcès dentaire.