Comment envoyer son livre a un editeur?

Comment envoyer son livre à un éditeur?

Conseils clés

  1. Un manuscrit tapé que l’on appelle tapuscrit.
  2. Sans aucune faute d’orthographe.
  3. Un interligne de 1,5 au moins.
  4. Une police de taille 12 ou 14.
  5. Un tapuscrit paginé et relié.
  6. Un format A4 convient parfaitement.
  7. Laisser des marges correctes pour que le lecteur puisse annoter le texte si besoin est.

Comment présenter un manuscrit à un éditeur?

Neuf règles pour présenter son manuscrit à un éditeur. Puis prévoyez un interlignage de 1,5 et des marges assez importantes sur les côtés gauche et droit de chaque page pour permettre de prendre des notes. Enfin, reliez les feuilles entre elles en ajoutant sur le dessus une page sur laquelle vous aurez inscrit votre nom et vos coordonnées,…

Comment recevoir des lettres de refus dans la maison d’édition?

Compte tenu du nombre de manuscrits retenus par les éditeurs, il faut vous faire à l’idée : vous allez recevoir en retour de vos envois, quelques lettres de refus. La plupart du temps, il s’agit de lettres types qui vous remercient et vous annoncent que votre texte n’entre pas dans la ligne éditoriale de la maison d’édition.

LIS:   Pourquoi le diesel ne prend pas feu?

Est-ce que l’envoi d’un manuscrit par mail est peu courant pour la littérature générale?

Si l’envoi d’un manuscrit par mail est encore peu répandu pour la littérature générale (au risque de vous décevoir envoyer un manuscrit à Gallimard se fait toujours pas courrier postal), j’ai pu constater que pour la littérature jeunesse, c’est de moins en moins le cas et qu’envoyer un manuscrit par mail devient pratique courante.

Quelle est la lettre d’accompagnement de votre manuscrit?

Pour cela soignez impérativement votre lettre d’accompagnement de manuscrit et votre synopsis. La lettre d’accompagnement de votre manuscrit : Restez sobre et clair, mettez en avant votre expérience d’auteur. N’oubliez que la lettre d’accompagne de votre manuscrit doit rester discrète et efficace.