Comment exploiter un Sous-sol?

Comment exploiter un Sous-sol?

7 idées d’aménagement de sous-sol

  1. Aménagement de sous-sol en bar.
  2. Aménager un sous-sol en salle de jeux (billard)
  3. Une cave à vin au look médiéval.
  4. Utiliser le sous-sol comme buanderie.
  5. Une salle de cinéma.
  6. Créer un studio au sous-sol.
  7. Aménager sa cave en salle de sport.

Quelle est la solution de l’aménagement du sous-sol?

La solution de l’aménagement du sous-sol est un très bon moyen d’agrandir la surface habitable de votre logement. Cette zone enterrée ou semi-enterrée s’adapte à de nombreuses pratiques selon vos besoins et la superficie disponible. Vous pourrez ainsi concevoir des lieux de vie, des espaces de loisirs ou des emplacements de stockage.

Comment s’amuser dans un sous-sol?

Les adultes aussi ont le droit de s’amuser! Un sous-sol aménagé avec une table de billard, un jeu de fléchettes ou encore un jeu de hockey peut donner une ambiance très intéressante à cet espace. Les enfants pourront aussi jouer en vieillissant, ainsi, c’est une rénovation qui perdurera dans le temps!

LIS:   Est-ce que le placement de l’epargne au sein des banques europeennes?

Quel est le surcoût d’un sous-sol?

Un surcoût chiffré entre 1.300 et 3.500 € selon les technologies. Le prix de construction et d’aménagement d’un sous-sol dépend de plusieurs paramètres : la présence ou non d’un sous-sol préexistant, la superficie à aménager, le type de pièces souhaité. En fonction de l’ampleur des travaux, le budget à prévoir ne sera vraiment pas identique.

Est-ce que votre sous-sol peut devenir habitable?

Soumis à plusieurs contraintes et au respect de certaines règles, l’aménagement d’un sous-sol en pièce habitable nécessite des travaux et l’intervention d’experts capables de vous guider. Avant toute chose, renseignez-vous auprès de la mairie pour connaître le règlement sanitaire local afin de savoir si votre sous-sol peut devenir habitable.