Comment faire des boutures de viburnum?
Table des matières
Comment faire des boutures de viburnum?
En fin d’été, c’est le moment de bouturer votre viorne obier.
- Coupez l’extrémité d’une tige herbacée non fleurie d’environ 10-15 cm.
- Retirez toutes les feuilles sur la moitié inférieure.
- Plantez votre tige dans un châssis rempli de terreau et de sable.
- Maintenez le sol frais, l’enracinement prend deux mois.
Quand faire des boutures de viburnum?
Arrosez-le bien. Floraison : de mai à juin et baies rouges en automne et en hiver (photo n°4). Bouturage : en août-septembre. Sélectionnez une belle branche et prélevez une tige de 15 cm.
Où planter un viburnum?
Où planter la viorne? Plante des lisières de forêt, la viorne apprécie une exposition à mi-ombre. Facile à vivre, elle se plait aussi au soleil et à l’ombre, même s’il est préférable d’éviter le soleil brûlant et l’ombre totale. La viorne n’est pas non plus exigeante en ce qui concerne la nature du sol.
Quand faire des boutures de Seringat?
Date de bouturage et de plantation du seringat La multiplication se fait par boutures herbacées en juin et juillet, ou boutures ligneuses à bois sec entre novembre et février. La plantation se fait à l’automne. Si elle se fait au printemps, il faudra bien arroser durant l’été suivant.
Quand faire des boutures de forsythia?
La période idéale pour vous lancer dans le bouturage de forsythia se situe au printemps, en mai-juin, en pratiquant des boutures herbacées, ou en début d’automne, en septembre-octobre, période propice aux boutures semi-ligneuses : les tiges sont encore souples et vertes, elles commencent juste à durcir un peu sans être …
Quelle exposition pour un Viburnum?
Viburnum plicatum : en pratique Exposition : soleil, mi-ombre. Sol : drainé, frais, acide, fertile. Type de végétation : vivace.
Où planter un boule de neige?
Sol et exposition idéals pour planter une boule de neige au jardin. La boule de neige a besoin d’être plantée dans un sol riche, profond, frais et humifère, idéalement, pas ou peu calcaire, avec une exposition ensoleillée ou mi-ombre.
Comment faire des boutures de seringat?
En été : prélever des boutures avec deux étages de feuilles ; ne conserver que celui du haut en réduisant les feuilles de moitié. Piquer aussitôt les boutures, jusqu’au ras des feuilles, dans un mélange léger et frais. Garder à mi-ombre, sous cloche. En automne-hiver : prélever des boutures munies de trois nœuds.
Qu’est-ce que la bouture?
La bouture est une partie de la plante qui se coupe au sécateur avant d’être plantée en terre, dans un godet ou encore directement dans de l’eau. Placée sous des conditions appropriées de température, d’humidité, et de nutriments, la bouture produira des racines.
Quelle est la méthode du bouturage?
La méthode du bouturage est le moyen le plus efficace, le plus simple et le moins onéreux de multiplier un grand nombre de végétaux. La bouture est une partie de la plante qui se coupe au sécateur avant d’être plantée en terre, dans un godet ou encore directement dans de l’eau.
Comment arroser une bouture à l’aide de pulvérisateur?
Arrosez régulièrement à l’aide d’un pulvérisateur. Repiquez la bouture dans des petits pots contenant un mélange léger de terreau et de sable. Creusez à l’aide d’un bâtonnet un trou de 5 cm de profondeur. Arrosez régulièrement à l’aide d’un pulvérisateur.