lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Comment faire la demande de la carte professionnelle?

Comment faire la demande de la carte professionnelle?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou en ligne sur le site du CNAPS www.cnaps.fr . Si vous souhaitez l’adresser par courrier, vous devez envoyer le formulaire de première demande accompagné des pièces justificatives nécessaires à votre demande à la délégation territoriale du CNAPS dont vous dépendez.

Comment faire la carte professionnelle?

Votre demande est à adresser par courrier, accompagnée des pièces justificatives, à l’une des délégations territoriales du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) compétente pour la région administrative dans laquelle vous avez votre domicile.

Quels sont les agents de sécurité?

Les agents de sécurité sont des collaborateurs efficaces capables d’assurer des missions de sécurisation d’un logement, d’une entreprise ou d’un événement. Ce spécialiste du métier de la sécurisation et de la protection a reçu une formation adaptée lui permettant d’assurer au mieux la surveillance de vos biens.

LIS:   Qui peut faire une action en recherche de paternite?

Quelle est la mission d’un agent de sécurité?

Les missions de contrôle d’accès sur place ou à distance dans une entreprise incluent la vérification des entrées et des sorties, conformément à la politique de l’enseigne. Un agent de sécurité possède également une mission de service aux clients qui consiste à orienter et à enregistrer les visiteurs.

Est-ce que les agents de sécurité possédent simplement une carte professionnelle?

Les agents de sécurité travaillant dans la surveillance humaine et possédant simplement une carte professionnelle n’ont en principe toujours pas le droit de porter des armes sur eux. Qu’est-ce qu’une arme de catégorie D? Toute personne majeure a le droit d’acquérir et de posséder une arme de catégorie D à son domicile.

Que s’agit-il d’agents de sécurité armé?

Il s’agit d’agents « évoluant dans des circonstances les exposant ou exposant les personnes se trouvant dans les lieux surveillés à un risque exceptionnel d’atteinte à leur vie ». Comme un APR, un agent de sécurité armé a le droit de porter une arme à feu de catégorie B s’il réunit les conditions nécessaires.