Comment faire pousser des poires de terre?
Table des matières
Comment faire pousser des poires de terre?
Creusez un trou, placez la motte à la hauteur du sol, refermez et arrosez sans excès. La plante va se développer durant tout l’été, et vous pourrez récolter les tubercules à la fin de l’automne juste avant les grosses gelées. Conservez les poires de terre dans des bacs remplis de sable, au frais et à l’ombre.
Comment récolter les poires de terre?
Les tubercules se récoltent donc à la fin de l’automne juste avant les grosses gelées, quand les feuilles commencent à être marquées par les premiers froids, en octobre novembre. Arrachez les souches à la fourche bêche. Procédez par beau temps, pour les laisser ressuyer pendant quelques heures sur le sol.
Pourquoi pousser des poires dans votre jardin?
Les poires sont des fruits juteux et délicieux, que vous pourrez faire pousser vous-même dans votre jardin. Pour que votre poirier vous donne des fruits, vous devrez faire preuve de patience et prendre bien soin de votre arbre.
Comment utiliser les poires fraîches?
Utilisez les petits fruits en premier. Riche en antioxydants et en fibres, les poires renferment un puissant renfort nutritionnel. Pour profiter de la saveur de vos poires fraîchement cueillies, suivez ces 5 étapes pour un succès grandissant.
Comment germer vos graines de poire?
Pour commencer, le mieux et de faire germer vos graine à l’intérieur de votre maison dans des récipients individuels avec un milieu stérile bien drainé pour une germination optimale. Semez les graines de poire à l’extérieur ou dans les conteneurs.
Comment rincer les graines de poires?
Placez les graines dans une solution composée de 1/10 de javel et 9/10 d’eau pendant 10 minutes, puis rincez les graines à fond pour enlever l’eau de Javel. Placez les graines de poires dans un sac en plastique avec du sable humide ou de la tourbe et réfrigérez les graines dans un réfrigérateur à une température entre 0 et 4 degrés Celsius.