Comment faire quand on ne trouve pas de logement?

Comment faire quand on ne trouve pas de logement?

Si vous éprouvez des difficultés à trouver un logement et que vous craignez de ne plus avoir de toit, vous pouvez bénéficier d’un hébergement en RHVS (Résidences Hôtelières à Vocation Sociale). Ces résidences sont comparables à des hôtels avec un coût bien moins important.

Comment obtenir un logement social rapidement à Marseille?

La demande de logement social ou HLM se fait soit auprès d’une entreprise d’habitat social, soit en ligne via le portail public de la demande de logement social national. Il est également possible d’entreprendre la démarche auprès de la mairie ou de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône.

Comment vous aider à trouver un logement sur Paris?

Ainsi, si vous éprouvez des difficultés à trouver un logement sur Paris (et sa banlieue), vous pouvez vous tourner vers les bénévoles de l’association Solidarité Nouvelles pour le Logement. Emmaüs Habitat : Fondé par l’abbé Pierre, l’association Emmaüs est très connue en France notamment pour les collectes effectuées tout au long de l’année.

LIS:   Comment se deroule la politique en Nouvelle-Zelande?

Comment vous accompagner dans votre recherche de logement?

Action Logement : Si vous êtes salarié, Action Logement peut vous accompagner dans votre recherche de logement en vous proposant des services et des aides financières adaptés à votre situation. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet www.actionlogement.fr .

Comment bénéficier d’un logement social?

Pour bénéficier d’un logement social, vous avez 2 conditions principales à remplir : Être français ou étranger autorisé à séjourner régulièrement sur le territoire français. Vos ressources annuelles imposables cumulées à celles de l’ensemble des personnes de votre foyer ne doivent pas dépasser un certain montant.

Quels sont les logements sociaux?

Les logements sociaux sont désignés selon le mode de financement qui a permis leur construction. Les PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) sont réservés aux personnes en situation de grande précarité. Les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) correspondent aux HLM traditionnelles.