Comment faire un Attrape-reve avec de la laine?
Table des matières
Comment faire un Attrape-rêve avec de la laine?
Étape 1 : commencez par recouvrir votre anneau en enroulant la corde autour (vous pouvez aussi utiliser du ruban ou de la laine). Déposez de temps en temps des petites gouttes de colle pour fixer le tout… Étape 2 : terminez en faisant une boucle, celle-ci servira à accrocher votre attrape-rêve.
Comment faire un grand Attrape-rêve?
Commencez par découper 50-60 morceaux de cordon d’environ 80-90 cm de longueur. Le nombre de cordons à découper dépend de la taille souhaitée de l’attrape-rêve. Maintenant, c’est le temps d’attacher toutes les cordes sur le cercle à broder. Pour cela, on va utiliser le nœud macramé dit «tête d’alouette».
Comment faire un Attrape-rêve en forme de lune?
Matériel :
- Colle en gel.
- Ficelles et rubans variées.
- Paillettes variées.
- Perles.
- Ficelle pour réaliser le filet.
- Ruban pour recouvrir les cercles.
- Cercle de 15 cm de diamètre.
- Cercle de 30 cm de diamètre.
Comment faire un macramé rond?
Il suffit de faire un double nœud avec la ficelle et d’entourer le cercle en serrant bien au fur et à mesure. Terminer par un double nœud et couper les bouts qui dépassent. Mettre un point de colle à chaque nœud pour éviter qu’il se détache. Vous n’avez plus qu’à accrocher votre macramé géant au mur!
Comment faire une plume en ficelle?
Découpez un morceau de corde de 1 mètre : ce sera la tige de la plume. Pliez-le en deux, en plaçant la boucle vers le haut. Découper une soixantaine de morceaux de corde de 20 cm environ : ils formeront les franges de la plume. Passez chaque brin sous la corde « tige », et nouez-le autour en son centre.
Quel est le capteur de rêves?
Le capteur de rêves est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne. Tissé un peu comme une toile d’araignée, a pour fonction de filtrer tous les rêves. La légende veut que les rèves traversent la toile, les bons rèves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre,
Comment mesurer une attrape-rêve?
Le ruban en satin fin, le fil de chanvre, le fil de nylon ciré et le fil de soie sont tous efficaces. La ficelle doit mesurer dix fois le diamètre de l’anneau. Les attrape-rêves traditionnels sont faits avec du fil de couleur naturelle, mais vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez .
Quel est l’usage de l’attrape-rêves?
« L’usage premier de l’attrape-rêves est de veiller sur le sommeil, pour bloquer les mauvais rêves. On peut l’offrir ou en fabriquer soi-même, avec des matériaux issus de la terre mère : bois, plumes, tendons d’animaux.
Comment apprendre le procédé de fabrication d’un attrape-rêves?
Pour apprendre le procédé de fabrication traditionnel d’un attrape-rêves, mais aussi pour mieux connaître son rôle dans les cultures des Premières Nations, on peut s’inscrire aux ateliers de la maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire, organisés tout au long de l’année.