Comment faire un compte rendu objectif du texte?
Table des matières
Comment faire un compte rendu objectif du texte?
Le compte rendu objectif comporte deux parties (deux paragraphes : le premier paragraphe c’est l’introduction, le deuxième paragraphe c’est le résumé). La première partie : c’est l’introduction pour présenter le texte, le titre, l’auteur, l’ouvrage, le thème.
Quels sont les problèmes rencontrés durant une réunion?
Douze problèmes et leurs solutions
- Problème 1 – Une raison d’être ou des objectifs qui ne sont pas clairs pour certains participants.
- Problème 2 – La présence nécessaire ou non de certains participants.
- Problème 3 – Les réunions qui débutent en retard ou qui s’éternisent.
Quelle est la forme d’un compte rendu?
Comme nous vous l’avons indiqué au tout début, la forme d’un compte rendu doit être adaptée à son audience et à son objectif. Nous n’avons pas abordé le troisième critère à considérer : le type d’événement à couvrir. En effet, on ne rédige pas de la même façon un PV de CE, un acte de colloque ou un rapport de formation.
Quelle est l’introduction du compte rendu?
L’introduction du compte rendu doit contenir la présentation du texte (nom de l’auteur, nom du livre, du journal, de la revue d’où est extrait le texte, la date de publication) + l’idée générale du texte (ainsi que la visée). Si le texte ne contient pas de titre, ne pas le signaler dans l’introduction du compte rendu.
Comment utiliser un compte-rendu?
Quant à la forme, pensez à rester concis (ne pas retranscrire chaque échange…), clair , efficace . De même, pour faciliter sa lecture, le compte-rendu doit être bien structuré . Utilisez des sections, des paragraphes avec une numérotation, des puces, etc.
Comment rédiger des comptes rendus de réunion?
Sur votre logiciel de gestion de projet (Wimi si tout va bien ;)), tous vos documents et comptes rendus de réunion sont centralisés et accessibles à toutes les personnes concernées. Vous avez désormais toutes les clés en main pour rédiger des comptes rendus de réunion fidèles.