Comment faire un Gin-tonic concombre?

Comment faire un Gin-tonic concombre?

Versez 3 cl de gin dans chaque verre. Versez 8 cl de Schweppes Tonic par verre. Mélangez une fois. Ajoutez des glaçons, 3 rondelles et une bande de concombre ainsi que 2 morceaux de citron vert par verre.

Pourquoi concombre dans gin tonic?

Du concombre dans le gin, pour obtenir une boisson alcoolisée originale. En effet, non seulement cette cucurbitacée, qui ne brille pas spécialement par sa douceur, va achever d’absorber toute l’amertume de l’eau tonique, mais elle va également mettre en relief la saveur délicatement fruitée du gin.

Pourquoi gin tonic?

La réponse est simple et chimique. Les premiers Gin Tonic ont été élaborés en Inde. À l’époque, le Tonic ce n’est rien d’autre que de l’eau avec du sucre et de la quinine. Afin de rendre cette ingestion plus agréable, ils ont mélangé la quinine avec du sucre, de l’eau et du gin.

LIS:   Comment faire une video de skate?

Comment conserver le gin dans le verre?

1/ Verser le gin dans un verre de type « tumbler » (haut verre) sur quelques glaçons. Compléter avec du Tonic. 2/ Remuer délicatement afin de conserver les bulles et le pétillant de ce cocktail. 3/ Pour une plus jolie présentation, déposer une rondelle de citron jaune dans le verre.

Quels sont les arômes du gin classique?

Leur gin classique exprime des arômes d’argousier, de canneberges, de bleuet sauvage, de sureau et de thé du Labrador, alors que leur Reserve est vieilli en barrique de spiritueux d’érable. Vous avez la dent sucrée? La maison propose même un caramel, au gin bien sûr!

Comment conserver le jus de citron dans le gin?

Le jus de citron présent dans ce cocktail, riche en vitamine C, est en effet un remède efficace contre le scorbut ou encore la malaria et l’alcool permet de conserver cette vitamine. 1/ Verser le gin, le jus de citron puis le sirop de sucre dans un shaker à moitié rempli de glaçons.

LIS:   Comment faire tenir une tete de lit sans percer?

Comment mélanger le gin et le sirop de sucre de canne?

Versez le gin, le sirop de sucre de canne et le basilic dans un shaker. Mélangez énergiquement. Ajoutez un demi-citron vert pressé, et mélangez à nouveau. Versez dans un verre et 3 tranches de concombre.