Comment faire un whisky sour?
Table des matières
Comment faire un whisky sour?
- Étape 1. Préparer le « Whisky Sour » dans un shaker.
- Étape 2. Presser le jus d’un citron, verser dans le shaker avec le whisky et le sucre de canne. Bien frapper avec quelques glaçons.
- Étape 3. Verser le tout dans un verre type « old fashioned ».
Quel whisky pour Manhattan?
L’un des cocktails les plus fins et les plus anciens, le Manhattan est vraiment un cocktail classique. C’est une recette de boisson simple qui nécessite seulement quelques ingrédients. Vous pouvez choisir entre le whisky de seigle et le bourbon, bien que certains buveurs préfèrent toujours un whisky canadien lisse.
Quel whisky pour un whisky sour?
En occurrence, les ingrédients du cocktail Whisky Sour sont du whiskey américain de seigle ou du bourbon, du jus de citron jaune, du sirop de sucre simple, du Bitters Angostura et du blanc d’oeuf.
Quelle est la boisson de James Bond?
dry martini
Le favori de ses drinks est incontestablement le dry martini, que James déguste avec une recette bien précise qui préconise l’emploi de la vodka – associée à une dose de vermouth sec – et surtout «shaken not stirred !». Autrement dit préparée au shaker et non remuée à la cuillère comme il est d’usage.
Quels sont les ingrédients du whisky sour?
En occurrence, les ingrédients du cocktail Whisky Sour sont du whiskey américain de seigle ou du bourbon, du jus de citron jaune, du sirop de sucre simple, du Bitters Angostura et du blanc d’oeuf. Ce blanc d’oeuf est facultatif, même s’il apporte une texture onctueuse et créé un lien entre les différents ingrédients.
Quel est le meilleur cocktail de whisky au citron?
Aussi appelé Boston Sour, ce Whisky Sour est probablement l’un des plus populaires des cocktails sours, avec le Pisco Sour par exemple. On retrouve d’ailleurs ce cocktail de Whisky au citron dans de nombreuses oeuvres (livres, musiques, films), comme dans le film Sept ans de réflexion, avec Marylin Monroe (1955).
Comment combiner le whisky irlandais avec le gingembre?
L’Irish Gold combine du whiskey irlandais avec de l’orange, de la pêche et de la ginger beer (soda au gingembre). Le résultat donne une boisson fruitée et rafraîchissante à base de whisky.
Quels sont les mélanges de boissons avec ou sans alcool?
Ces mélanges de boissons peuvent être réalisés avec ou sans alcool et sont rangés en deux grandes familles, les « long drinks » (boissons allongées) de 12 à 25cl, principalement servis pour les apéritifs et les « short drinks » (boissons courtes) de 7 à 10cl consommés pour l’apéritif ou le digestif.