Comment faire une poupee en papier mache?

Comment faire une poupée en papier mâché?

Matériel nécessaire pour faire une poupée en papier mâché

  1. un gobelet en carton.
  2. des pailles,
  3. un ou deux tube de papier toilette.
  4. du ruban de masquage.
  5. des bandes de papier journal.
  6. de la colle à papier mâché (recette ici)
  7. de la peinture et des sequins (ou alors des perles à repasser si l’on n’a pas de sequins)

Comment réaliser des créations surprenantes avec du papier mâché?

Une fois le papier bien sec, il est possible de le lisser avant de le peindre et de le vernir. Loin de l’image enfantine de cette technique, il est en effet possible de réaliser des créations élégantes de surprenantes avec du papier mâché. Vous pourrez par exemple confectionner des vases délicats ou encore de jolis saladiers en papier.

Comment réaliser des décorations de Noël avec du papier mâché?

Décorations de Noël, petits rangements, et même ameublement : il est possible de réaliser de nombreuses décorations et petits bricolages dans la maison avec du papier mâché ! Une déco très écolo, puisqu’elle permet de recycler des chutes de papier journal ou même de livres et de cartons, et qui peut être réalisée avec une colle naturelle.

LIS:   Comment retrouver une playlist?

Comment réaliser des sculptures en papier mâché?

Pour réaliser des sculptures en papier mâché, vous pouvez également débuter sans support et créer des petites (ou grandes) figurines en malaxant votre pâte à papier. Certains artistes utilisent la technique du papier mâché pour réaliser des sculptures grandeur nature !

Comment conserver votre pâte à mâcher?

Environ 1 mesure de colle pour 3 mesures pâte lisse et 1/2 verre à 1 verre de sel Votre pâte à mâcher peut se conserver quelques jours ! Conservez votre pâte dans un sac ou un bol hermétique et conservez-la au réfrigérateur pendant plusieurs jours.