Comment fonctionne le photo radar mobile?
Table des matières
Comment fonctionne le photo radar mobile?
Cette nouvelle technologie de radar permet aux forces de l’ordre de s’insérer discrètement dans la circulation et de suivre, sur plusieurs kilomètres, un même véhicule. Son flash infrarouge est invisible, compliquant la tâche de celles et ceux qui guettent les flashs pour identifier la présence d’un radar.
Comment obtenir un radar?
PAR INTERNET. Rendez-vous directement sur la page du site du Ministère de l’Intérieur pour une demande de cliché radar par saisine par voie électronique des services de l’Etat .
Quelle est la durée de la contravention des radars mobiles?
En moyenne, si vous vous faites flasher par un de ces radars, vous recevrez votre contravention sous 10 jours. Véritable cauchemar pour les automobilistes, les radars mobiles ne sont pas, comme leur nom l’indique, fixés à endroit précis.
Comment savoir si on a été flashé par un radar automatique?
Mis à jour le 20/05/2021. Comment savoir si on a été flashé par un radar automatique ou des jumelles? Pour un excès de vitesse ou encore pour un feu rouge, c’est une question récurrente et la réponse est : il faut attendre de recevoir le PV (l’avis de contravention) pour savoir.
Quelle est la peine pour la dégradation d’un radar automatique?
En cas de récidive d’un excès dépassant les 50 km/h, l’amende s’élève à 3750 €, 6 points de retrait ainsi qu’une suspension de 3 ans, une confiscation du véhicule et une peine de 3 mois de prison. Sachez que la dégradation d’un radar automatique peut être punie d’une amende allant jusqu’à 100 000 € et 7 ans de prison.
Quelle est la tolérance pour un radar mobile?
A noter que les radars tourelles sont des radars fixes avec une marge de 5 km/h en dessous de 100 km/h et de 5\% au dessus. Quelle tolérance pour un radar mobile? Pour un radar mobile, la tolérance est de 10km/h en dessous de 100km/h et de 10\% pour les vitesses supérieures à 100km/h.