Comment fonctionne le TPMS indirect?

Comment fonctionne le TPMS indirect?

Fonctionnement des capteurs de pression des pneus Le TPMS indirect donne au conducteur une alerte sur une pression des pneus basse. Après vérification de la pression du pneu sous-gonflé et correction de celle-ci, il faut réinitialiser le système. Cette opération dure entre 20 minutes et une heure.

Pourquoi équiper les roues de capteurs?

But : Installer un TPMS dans votre véhicule renforce la sécurité de la conduite et réduit les risques d’accident. Par conséquent, le TPMS réduit aussi l’usure de la bande de roulement de vos pneus, préservant ainsi leur adhérence à la chaussée pour un meilleur comportement du véhicule.

Comment éviter les mésaventures avec le TPMS?

Une pression incorrecte des pneus accroît la distance de freinage et affecte les performances de votre véhicule dans les virages. Le TPMS permet d’éviter les mésaventures en détectant de manière précoce toute sous-pression des pneus qui pourrait allonger votre distance d’arrêt (de freinage).

LIS:   Comment les couleurs de vos Smarties Sont-elles obtenues?

Quels sont les outils de programmation TPMS?

Tous les outils de programmation TPMS proposés par Schrader peuvent intervenir sur le TPMS. Les fonctions peuvent varier selon les appareils (modèles et marques Ateq, Bartec, Tecnomotor, Texa). En ce qui concerne d’autres marques, vous devez contacter votre revendeur de la marque de l’appareil directement.

Quels sont les capteurs de pression TPMS?

Capteurs de pression TPMS. A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux v hicules sortis d’usine, sont obligatoirement quip s de moyen de mesure de pression des pneumatiques (TPMS).

Est-ce que tous les véhicules équipés de TPMS tombent sous leurs obligations?

Non. Seuls les véhicules équipés d’un TPMS direct ou indirect à leur fabrication tombent sous le coup des obligations relatives à ces systèmes. Cependant, tous les véhicules vendus depuis 2004 sont déjà équipés de systèmes TPMS.