Comment fonctionne un annuaire?

Comment fonctionne un annuaire?

Les annuaires sont une collection de fiches descriptives de sites (un peu comme les pages jaunes). Ce sont des bases de données de liens pointant vers des sites Web, ces liens sont classés de façon hiérarchisée en catégories, sous catégories … Ils sont efficaces pour une recherche sur un thème bien défini.

Qui a inventé le annuaire?

Sébastien Bottin
La Dépêche rappelle que c’est un ancien abbé, devenu entrepreneur après la Révolution française, qui avait inventé le premier annuaire. Il s’agissait d’un almanach du commence fondé à Paris en 1796. Son nom : Sébastien Bottin, d’où le surnom « le bottin » que l’on donne à l’annuaires téléphonique.

Quel est un annuaire de recherche?

Un annuaire de recherche est un outil de recherche qui référence un très grand nombre de sites en les classant par catégories thématiques à partir d’un index de fiches complétées manuellement par les webmasters. Le visiteur qui effectue une recherche peut taper un mot clé ou descendre dans l’arborescence des catégories.

LIS:   Quelle difference entre Buddha Bowl et poke bowl?

Quel est l’annuaire d’entreprise?

Un annuaire d’entreprise, c’est comme l’annuaire téléphonique, à ceci près qu’il gère plus de choses. Regardons les caractéristiques de l’annuaire téléphonique pour mieux comprendre le concept : Il liste des données (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse)

Quel est un annuaire québécois?

Dans le domaine de l’enseignement, un annuaire — yearbook en anglais ou encore Album de finissants en français québécois — est un livre recensant les principaux événements de l’année passée d’une école ainsi que les photos et noms des élèves.

Quel est l’annuaire en informatique?

En informatique [ modifier | modifier le code] Dans le monde de l’informatique, un annuaire est un système de stockage de données, dérivé des bases de données hiérarchisées, permettant en particulier de conserver les données pérennes, c’est-à-dire les données n’étant que peu mises à jour (historiquement, sur une base annuelle, d’où le nom),…