Comment fonctionne un bus electrique?
Table des matières
Comment fonctionne un bus électrique?
Les bus électriques fonctionnent sur le même principe que les bus thermiques, c’est-à-dire grâce à une chaine de traction fonctionnant avec un moteur électrique qui est alimenté par des batteries (le stockage d’énergie est adapté à l’électricité par l’utilisation de batteries d’accumulateurs au lieu du réservoir de …
Comment fonctionne un bus hybride?
Le moteur thermique est couplé à un générateur qui alimente un moteur électrique. Il y a récupération de l’énergie au freinage et stockage de celle-ci dans des supercondensateurs qui peuvent absorber beaucoup d’énergie très rapidement et la restituer très vite, lors de l’accélération.
Quel est le rôle du bus?
Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l’intermédiaire d’une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.
Quelle est la tension du bus?
Mesurée sur une machine en marche, elle est habituellement comprise entre 2,7 et 3,3 Volts. Cette valeur doit normalement être comprise entre 1,5 et 2,5 Volts.
Comment a-t-elle avancé une commande de bus?
Ainsi la RATP a-t-elle avancé une commande de bus en juin dernier. Elle a signé un chèque de 50 millions d’euros à Iribus pour l’achat de 225 bus de dernière génération. Cette opération d’importance fait revenir le prix d’un bus à 222 000 €. Les premières livraisons sont prévues dans les prochaines semaines.
Comment peut-on recharger un bus?
Pour la recharge, le véhicule peut se brancher à son dépôt via une prise CCS. La puissance de charge est de 100 kW en moyenne et peut atteindre en pointe 150 kW. D’après le constructeur, le bus peut être rechargé entièrement en quatre heures environ.
Quelle est la puissance de charge d’un véhicule?
De quoi fournir une autonomie comprise entre 200 et 270 km avec une charge complète d’après le constructeur. Pour la recharge, le véhicule peut se brancher à son dépôt via une prise CCS. La puissance de charge est de 100 kW en moyenne et peut atteindre en pointe 150 kW.