Comment fonctionne une agence de renseignement?
Table des matières
Comment fonctionne une agence de renseignement?
Un service de renseignement est une administration publique qui fait du renseignement (collecte et traitement d’informations) au motif de la sécurité nationale ou publique, par différents moyens : interception des communications, espionnage, surveillance des individus, cryptanalyse, évaluation d’informations publiques …
Comment creer un service de renseignement?
Pour intégrer un service de renseignement, adressez-vous à l’organisme qui vous intéresse ou envoyez une lettre au ministère de l’Intérieur.
Pourquoi la création de l’Agence du renseignement secret?
En proposant la création de l’Agence du renseignement secret au président Wilson, Lansing lui affirme que, compte tenu des conséquences diplomatiques graves des faits constatés et des enquêtes, le Ministère devait surveiller la réaction et les actions des autres Ministères et services. L’Agence devait agir comme un centre d’échange d’informations.
Quelle est la principale agence chinoise de renseignement?
La principale agence civile chinoise de renseignement, le Ministère de la sécurité de l’État (MSS), a été créée en 1983 et est responsable du contre-espionnage, du renseignement étranger, de la surveillance intérieure et du renseignement pour la sécurité nationale.
Quelle est la direction du renseignement militaire?
La direction du Renseignement militaire (DRM), chargée du renseignement tactique et stratégique sur les théâtres et futurs théâtres d’opérations de l’armée. La direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD), chargée de la sécurité des installations et du personnel militaires.
Quelle est la plus ancienne agence de renseignement du Royaume-Uni?
Le Service secret de renseignement du Royaume-Uni (communément appelé MI6) est l’une des plus anciennes agences de renseignement. En effet, sa création remonte à 1569, lorsque sir Francis Walsingham a instauré un service secret et a servi en tant que secrétaire d’État à la reine Élisabeth 1re.