Comment fonctionne une lampe vegetale?

Comment fonctionne une lampe végétale?

Une lampe végétale. Le pied est transformé en pot de culture avec deux compartiments parfaitement étanches pour accueillir une réserve d’eau et au-dessus, un bac pour la plante. Le végétal puise l’eau nécessaire et grandit sous l’effet de la lumière diffusée par une ampoule reproduisant la lumière du jour.

Comment fonctionne une lampe de croissance?

Les plantes ont différentes photopériodes (réactions en fonction du temps et de l’intensité de la lumière) à différents stades de la culture, et la lumière de culture peut être utilisée pour imiter la lumière du soleil afin de stimuler ces photopériodes et d’augmenter le rendement en fruits et légumes de la plante.

Quelle est la puissance de la lampe de culture?

Les LECs émettent une quantité conséquente de lumière, ce pour quoi il faudra les suspendre plus haut. Les lampes de culture LEC/CMH sont presque toujours proposées en puissance 315 W et 630 W, la première étant l’option la plus populaire. Les CFLs (lampes fluorescentes compactes) sont lambda et facilement disponibles.

LIS:   Comment savoir si mon chat a mange de la mort au rat?

Quelle est la durée d’exposition de la lampe?

Plus vous serez près de la lampe, plus la durée d’exposition sera courte. En règle générale, que ce soit pour les lampes à tubes ou à Leds, la durée minimale d’exposition est de 30 minutes à 10 000 lux ou avec une intensité maximale pour les dispositifs à Leds.

Comment accrocher une lampe en intérieur?

Accrocher une lampe dans une culture ou une tente en intérieur n’est que le début. Pour vraiment tirer le meilleur parti de vos plants, il vous faut les accrocher à la hauteur optimale pour encourager une production et une santé remarquable. Plus de recommandations et de conseils ici !

Quelle est la durée d’exposition d’une lampe à leds?

La durée varie en fonction de la distance d’exposition. Plus vous serez près de la lampe, plus la durée d’exposition sera courte. En règle générale, que ce soit pour les lampes à tubes ou à Leds, la durée minimale d’exposition est de 30 minutes à 10 000 lux ou avec une intensité maximale pour les dispositifs à Leds.

LIS:   Pourquoi la pupille change de couleur?