Comment garder des abricots frais?
Table des matières
Comment garder des abricots frais?
Mieux vaut par exemple garder vos abricots de préférence à l’air libre, le froid du réfrigérateur ayant tendance à altérer leurs saveurs. Evitez également de les entasser car ils auraient dans ce cas tendance à mûrir encore plus vite.
Comment congeler des fruits frais?
Ensacher les fruits en portions (selon vos besoins et habitudes culinaires) dans des sachets de congélation zippés (ou les placer dans des boites hermétiques). Remettre les sachets (ou boites) de fruits congelés au froid. Vous pourrez les conserver ainsi 10 à 12 mois.
Comment congeler des abricots cuits?
Il est possible de congeler des abricots cuits. Il suffit de les blanchir dans de l’eau bouillante pendant une minute et de les plonger ensuite dans de l’eau froide. Égouttez les fruits et mettez-les au congélateur. Vous pouvez également emballer les moitiés d’abricots dans du sucre (ou du sirop à base de sucre et d’eau) et les congeler ainsi.
Quels sont les récipients pour la congélation des abricots?
Les récipients les plus adaptés à la congélation des abricots sont les boites en plastique munies d’un couvercle hermétique, en particulier si vous comptez faire tremper les fruits dans le sirop. Entassez autant d’abricots que vous le pouvez dans le récipient, sans écraser les fruits .
Comment congeler des abricots en tranches?
Pour congeler des abricots en tranches, vous devrez commencer par les laver à l’eau claire ou légèrement additionnée de vinaigre. Séchez-les ensuite dans un torchon propre. Détachez les deux oreillons du fruit et ôtez le noyau.
Comment congeler les oreillons d’abricots?
Les oreillons d’abricots mélangés avec du sucre et arrosés de quelques gouttes de jus de citron doivent être placés dans des boîtes hermétiques. La purée d’abricots peut être congelée en prenant soin d’ajouter 4 cuillerées à soupe de jus de citron et 250 grammes de sucre pour un kilo de…