Comment garder son statut frontalier?

Comment garder son statut frontalier?

Pour conserver le statut de travailleur frontalier, vous devez en principe rentrer chaque jour dans votre lieu de résidence français ou au moins une fois par semaine. En complément, sortir de la zone frontalière plus de 30 jours par an vous fait perdre le droit au statut de frontalier.

Comment se déclarer travailleur frontalier?

Votre pays de résidence prendra en compte le fait que vous soyez déjà imposé dans un autre pays si vous l’êtes. En tant que travailleur frontalier, vous devez aussi remplir la déclaration 2047, qui correspond à la déclaration des revenus étrangers perçus par les contribuables domiciliés en France.

Quelle est la distance maximale pour le travail?

LIS:   Quels sont les inconvenients de la gelee royale?

Distance maximale. La règle générale stipule que la distance domicile – travail maximale prise en compte pour le calcul est de 40 kilomètres, soit 80 kilomètres par jour (trajets aller-retour). De fait, si la distance domicile – travail est supérieure à 40 km, vous ne pouvez pas prendre en compte les kilomètres excédentaires.

Est-ce que les salariés sont contraints de travailler à distance?

C’est par exemple le cas de certains commerciaux qui sont contraints de travailler à distance ou des salariés auxquels on impose le télétravail. Dans le cas d’un salarié qui travaille à son domicile, la règle est la même que pour les entrepreneurs.

Quelle est la règle pour un salarié qui travaille à son domicile?

Dans le cas d’un salarié qui travaille à son domicile, la règle est la même que pour les entrepreneurs. Vous avez la possibilité de déduire une partie de votre loyer de vos revenus au titre des frais réels professionnels. Le montant déductible est calculé au prorata de la superficie du logement utilisée dans le cadre de votre profession.

LIS:   Quelle est la relation entre les organes et la sante de vos dents?

Comment calculer les frais kilométriques selon la distance de travail?

La formule de calcul dépend du véhicule (nombre de CV) et des kilomètres parcourus dans l’année. Ces kilomètres sont établis selon la distance entre le domicile et le travail (DT) et le nombre de jours travaillés. Soit km totaux = distance DT * nb jours. Calcul des frais kilométriques selon la distance domicile – travail