Comment installer diaphragme?
Comment installer diaphragme?
Insérer le diaphragme dans le vagin : le pousser aussi loin que possible vers le haut, le dôme pointant vers le bas, puis placer le rebord du diaphragme derrière l’os pubien ; Vérifier que le col de l’utérus est bien recouvert.
Comment marche un diaphragme?
Le diaphragme est le muscle respiratoire principal. Associé aux muscles intercostaux, il assure la mécanique de la respiration en alternant les mouvements d’inspiration et d’expiration. A l’inspiration, le diaphragme et les muscles intercostaux se contractent. En se contractant, le diaphragme s’abaisse et s’aplatit.
Comment on utilise un diaphragme?
Mode d’emploi
- Pliez le diaphragme en le tenant par les picots d’accroche et appliquez du gel spermicide dans la coupelle et sur les bords.
- Introduisez-le dans le vagin.
- Calez-le derrière l’os du pubis.
- Vérifiez cette position : si vous sentez le col de l’utérus à travers le diaphragme, c’est qu’il est bien placé.
Comment installer votre diaphragme?
Vous pouvez installer votre diaphragme en vous allongeant, en vous accroupissant ou en restant debout. Tenez le diaphragme de telle façon à ce que l’intérieur du dôme se retrouve en face de votre vagin.
Comment laver votre diaphragme?
Lavez-vous les mains. Vous devez toujours toucher et manipuler le diaphragme avec vos mains propres. Vos mains sont recouvertes de bactéries et les laver avant d’insérer le diaphragme vous aidera à garder votre vagin propre . Lavez-vous les mains avec de l’eau chaude et du savon. N’oubliez pas de les sécher avant de toucher au diaphragme.
Comment fonctionne la contraceptive du diaphragme?
L’action contraceptive du diaphragme est mécanique. Il agit comme une barrière physique contre les spermatozoïdes : en recouvrant le col de l’utérus, il les empêche d’atteindre l’ovule.
Comment utiliser le diaphragme pendant l’examen médical?
Durant l’examen médical, demandez au médecin de vous montrer comment utiliser ce type de contraceptif. Il est important de bien insérer le diaphragme, car il risque de glisser et de ne plus remplir son rôle de contraceptif. Veillez toujours à utiliser le diaphragme en association avec du spermicide en gel ou en crème.