Comment installer un climatiseur mono split?

Comment installer un climatiseur mono split?

Voici comment installer un climatiseur monosplit….

  1. Déterminez l’emplacement de l’unité intérieure.
  2. Fixez le support mural.
  3. Percez le passage des tubes.
  4. Préparez les liaisons et suspendez l’appareil.
  5. Raccordez les tubes frigorifiques.
  6. Connectez la liaison électrique.
  7. Posez l’unité extérieure.
  8. Terminez les raccordements.

Où placer les splits de climatisation?

Le split mural, placé une dizaine de cm au dessous du plafond. La diffusion d’air est indirecte pour un meilleur confort. Il est très important que l’air froid ou l’air chaud, dans le cas d’un climatiseur réversible, ne soit pas soufflé directement sur les occupants.

Comment installer un système de climatisation?

La plupart des gens font appel à un professionnel pour installer un système de climatisation. Toutefois, si vous avez une certaine expérience en plomberie et en électricité, vous pouvez installer une unité vous-même. Chaque climatiseur a ses propres caractéristiques d’installation, déterminées par son fabricant.

LIS:   Quelle est la strategie de BMW?

Comment choisir un climatiseur?

Selon le type de climatiseur sélectionné, cela nécessite pourtant des compétences spécifiques que seul un professionnel qualifié maitrise à la perfection Installer une climatisation soi-même est possible. Toutefois, cela va dépendre du modèle sélectionné. En effet, il existe plusieurs types de climatiseurs.

Comment choisir l’emplacement de votre climatisation?

1°) Choisir l’emplacement de votre appareil de climatisation à l’intérieur en tenant compte de la ventilation (du déplacement d’air, éviter la projection d’air sur vous même, choisir l’emplacement pour obtenir une bonne répartition de l’air suivant le volume à climatiser).

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la climatisation?

Faire appel à un professionnel est fortement recommandé pour la pose d’une climatisation. En effet, un professionnel saura vous conseiller en fonction de vos besoins. Il pourra également déterminer la performance énergétique de votre intérieur et notamment la puissance dont a besoin votre unité grâce à un bilan thermique.