Comment installer Windows sur Mac gratuitement?
Table des matières
Comment installer Windows sur Mac gratuitement?
Installer Windows sur Mac gratuitement avec Oracle VirtualBox
- Téléchargez la dernière version de VirtualBox.
- Localisez l’image disque sur votre Mac, ouvrez-la et double-cliquez sur le fichier VirtualBox.
- Lorsque l’installation est terminée, lancez VirtualBox via le dossier Applications.
Comment faire fonctionner une application Windows sur Mac?
Ouvrez l’assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l’écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L’assistant Boot Camp l’utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l’installation de Windows.
Comment augmenter une partition sur Mac?
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez la taille ou faites glisser la commande de redimensionnement pour augmenter ou réduire la taille de chaque volume. Cliquez sur Appliquer.
Est-ce dangereux d’installer Windows sur Mac?
Windows peut parfaitement endommager les disques Mac auquel il accède, directement ou au travers d’un réseau, et à cause d’un virus qui l’infecterait, ou du fait d’un dysfonctionnement, voire d’un comportement normal mais inopportun.
Comment savoir si j’ai Windows sur mon Mac?
Déterminer la version de macOS depuis le menu Pomme
- Cliquer sur la Pomme en haut à gauche de votre Mac.
- Choisissez la rubrique A propos de ce Mac.
- Dans l’onglet Aperçu de la fenêtre A propos de ce Mac, le nom du système d’exploitation de votre Mac est affiché.
Comment ouvrir Bootcamp sur Mac?
Cliquez sur l’icône « Apple » dans la barre de menus de l’ordinateur et sélectionnez l’option » Redémarrer » option dans le menu Pomme. Appuyez et maintenez la touche « Option « , tandis que l’ ordinateur redémarre pour afficher l’écran de démarrage de dual boot.
Comment fusionner les partitions d’un disque dur?
Si les deux partitions sont juste adjacentes ou séparées par un espace non alloué, vous pouvez directement utiliser la fonctionnalité Fusionner les partitions pour les regrouper sans perdre les données. Sinon, il faut supprimer l’un des deux partitions puis les fusionner.
Comment créer une partition sur un disque dur?
Pour créer et formater une partition (volume)
- Ouvrez gestion de l’ordinateur en sélectionnant le bouton Démarrer .
- Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques.
- Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée sur votre disque dur, puis sélectionnez nouveau volume simple.
Comment convertir une partition sur un disque dur?
EaseUS Partition Master fournit des assistants complets de conversion de partition. Il n’est pas nécessaire de supprimer ou de formater votre disque dur avant de convertir une partition. Vous pouvez l’utiliser pour : Changer la partition de logique à primaire ou de primaire à logique.
Comment fusionner les partitions dans Windows 10?
EaseUS Partition Master fournit une solution facile pour fusionner les partitions dans Windows 10. Vous pouvez fusionner le lecteur logique avec la partition primaire avec le guide étape par étape : Étape 1. Installez et lancez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Étape 2.
Comment utiliser la partition de démarrage?
Ce tutoriel vous apprendra 2 méthodes très simples d’utilisation. Sous MacOS X, ouvrez les Préférences Système via l’icône du Dock ou Spotlight. Cliquez ensuite sur l’icône Démarrage. Une nouvelle fenêtre s’affiche. Il suffit maintenant de sélectionner quelle sera la partition de démarrage.
Comment convertir une partition en primaire?
1. Télécharger EaseUS Partition Master et l’installer. Après cela, lancer EaseUS Partition Master. 2. Sélectionnez la partition que vous souhaitez convertir, cliquez à droite de la partition sélectionnée (ou cliquez sur les partitions à partir du menu) et sélectionnez Convertir en primaire.