Comment le lisseur abime les cheveux?
Table des matières
Comment le lisseur abîmé les cheveux?
Ce n’est un secret pour personne, le lissage abime les cheveux. Cela pour une raison très simple : des cheveux en bonne santé sont des cheveux parfaitement hydratés. Or, lorsqu’on les lisse, on les coince entre deux plaques brûlantes qui les assèchent. Les cheveux sont donc déshydratés et fragilisés.
Quelle huile mettre avant de se lisser les cheveux?
Quelle huile mettre avant de se lisser les cheveux? L’huile pour cheveux (l’huile de ricin, l’huile d’argan ou encore les huiles sèches) permet d’apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles. Elle vient les nourrir et les renforcer.
Quelle température fer plat?
Pour les cheveux d’une épaisseur normale, bouclés ou ondulés, la température peut varier de 180 à 210°C. Quant aux cheveux très épais et frisés, ils peuvent supporter une chaleur allant jusqu’à 235°C.
Comment protéger les cheveux du fer à lisser naturellement?
Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l’huile d’argan, de pépins de raisins, d’olive, de coco, de noix de macadamia, d’avocat ou de tournesol.
Quel produit utiliser avant le lissage?
Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur.
Comment se servir d’un fer plat?
Fer plat: mode d’emploi
- Préparer le lissage. Avant d’utiliser le fer plat, on lave ses cheveux et on les sèche au séchoir sans trop les brosser ni les lisser.
- Prendre son temps.
- Conserver une température moyenne.
- Lisser petite section par petite section.
- Utiliser le fer plat avec parcimonie.
- Protéger ses cheveux.