Comment le monoxyde de carbone Provoque-t-il une intoxication?

Comment le monoxyde de carbone Provoque-t-il une intoxication?

Définition : qu’est-ce qu’une intoxication au monoxyde de carbone? Le monoxyde de carbone (CO) se dégage lorsqu’un appareil à combustion au gaz, au bois ou au charbon par exemple, fonctionne mal. La combustion ne se fait pas correctement et dégage ce CO hautement toxique.

Comment savoir si on fait une intoxication au monoxyde de carbone?

Vous êtes susceptible d’être intoxiqué au monoxyde de carbone si vous ressentez les symptômes suivants, dans les minutes suivant l’exposition :

  1. maux de tête;
  2. fatigue;
  3. nausées;
  4. vomissements;
  5. étourdissements.

Comment savoir si on est intoxiqué?

LIS:   Quelle est la definition du reve recurrent?

Quels sont les symptômes?

  • Nausées.
  • Vomissements.
  • Crampes.
  • Diarrhée.
  • Fièvre.
  • Maux de tête.

Quel type d’appareil peut produire du monoxyde de carbone?

Ce gaz ne vient pas des appareils électriques. Ces appareils peuvent produire du monoxyde de carbone quand ils ne marchent pas bien : cuisinière, • chaudière et chauffe-eau, • chauffage d’appoint pas électrique, • poêle, • cheminée.

Comment on peut prouver la présence de monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz mortel, qui est plus lourd que l’air. Il est impossible de le voir, de le sentir, de le goûter. Le seul moyen de le détecter est d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans l’embarcation.

Comment fonctionne le monoxyde de carbone?

Les personnes respirent complètement normalement. Mais s’il envahit un habitat, le monoxyde de carbone prend la place de l’oxygène dans nos poumons. Les premiers symptômes sont un mal de tête, des nausées, des vertiges et beaucoup de fatigue. Arrive ensuite très vite le malaise… qui peut conduire au décès.

LIS:   Comment faire pour se motiver le matin?

Comment diagnostiquer l’empoisonnement par monoxyde de carbone?

Les organes et les tissus de notre corps deviennent incapables de fonctionner normalement. L’empoisonnement par le monoxyde de carbone est difficile à diagnostiquer. Communiquer avec le 911 ou le Centre antipoison du Québec au 1 (800) 463-5060. Ne pas réintégrer le bateau avant d’avoir reçu l’avis d’un expert (ex.: les pompiers).

Comment se produit une intoxication au monoxyde de carbone?

Une intoxication au monoxyde de carbone se produit lorsqu’une personne respire suffisamment de CO pour que son corps remplace graduellement d’oxygène de son sang par du monoxyde de carbone. Les organes et les tissus de notre corps deviennent incapables de fonctionner normalement.