Comment le pervers narcissique choisi sa victime?
Comment le pervers narcissique choisi sa victime?
La sensibilité Un pervers installe son emprise autant par la séduction que par la victimisation, ce qui l’attire vers les personnes sensibles, humaines et empathiques. Car il cherche à émouvoir sa victime en se faisant passer pour un être en détresse.
Quand le pervers perd le contrôle?
Tant qu’il peut contrôler la relation et obtenir l’exclusivité et la soumission de la part de sa victime, il est rarement violent. Il le devient lorsqu’il sent que l’autre s’éloigne, qu’il perd le contrôle. Il peut alors devenir extrêmement destructeur.
Pourquoi le PN m’a choisi?
Pourquoi le pervers narcissique m’a choisi? Le manipulateur, la manipulatrice et le pervers narcissique ne recherchent pas n’importe qui. Et surtout, il ne veut pas de quelqu’un de faible, loin de là! Au contraire, ils aiment asservir des gens qui représentent un défi, un «challenge».
Quand le manipulateur vous quitte?
Quand le manipulateur part définitivement, c’est, le plus souvent, lorsque sa proie n’est plus suffisamment docile et qu’elle ne devient plus manipulable. Cela se produit quand elle sort de l’emprise et commence à ouvrir les yeux sur la vraie nature de ce compagnon.
Comment réagit le manipulateur quand il est démasqué?
Le PN lorsqu’il est démasqué tente donc toujours de ramener sa proie sous emprise, même s’il ne réussit pas toujours ce tour de force. Lorsqu’il échoue, c’est tout « l’empire narcissique » qu’il avait bâti sur cette proie qui s’effondre. Il ressent alors un cuisant sentiment d’échec qui le confronte à son impuissance.
Pourquoi le PN ne revient plus?
S’il ne revient pas de lui même, c’est probablement parce que malgré les apparences, la rupture venait de lui : Il n’y avait plus rien à prendre dans la relation et afin d’éviter de porter la responsabilité de la rupture, il a accentué la cruauté et le mépris envers sa partenaire afin de la pousser à le quitter.