Comment lutter contre les mites de vetement?
Table des matières
Comment lutter contre les mites de vêtement?
A ne pas faire pour lutter contre les mites de vêtement. N’utilisez pas de boules de naphtaline ou autre plaquettes insecticides, à réserver éventuellement aux cartons de vêtements stockés dans le garage ou au grenier. Ils contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé. Ne rangez pas de vêtements sales.
Comment stocker les pulls en laine?
Une dernière solution est de stocker en permanence les pulls en laine dans des boites étanches. Y compris dans la panière à linge si on est du style à laisser passer 2 semaines avant de faire une machine de laine.
Pourquoi les mites ne mangent-elles que de la laine?
Les mites ne mangent-elles que de la laine? Oui, les mites ne pondent que sur la laine (ce sont les larves qui font les trous) et plus précisément sur la laine sale car, tout comme nous, les larves ont besoin d’un régime alimentaire équilibré. Elles ont notamment besoin d’eau et de vitamine B, qu’elles trouvent dans notre sueur.
Comment retirer des mites dans vos placards?
rangeant exclusivement du linge propre et repassé dans vos placards, si nécessaire dans des housses étanches. Le lavage élimine les traces éventuelles de sueur et le repassage à chaud possède un effet létal sur les larves des mites, installant des sachets de lavande dans vos placards. Cette senteur repousse les mites.
Qu’est-ce que la mite vestimentaire?
À ne pas confondre avec sa cousine, la mite alimentaire – qui se nourrit exclusivement de légumes secs – la mite vestimentaire prend, elle, un malin plaisir à grignoter les fibres textiles. Tapis, vêtements, rideaux… elle vient de l’extérieur…
Comment éviter les mites alimentaires?
On constate souvent la présence des mites une fois qu’elles sont au stade papillon, ce qui signifie qu’il est déjà trop tard, puisqu’elles commencent à se nourrir à l’état de larve. Le mieux reste de ne pas les laisser s’installer. Les mites alimentaires peuvent être évitées en nettoyant les denrées que l’on rapporte de l’extérieur.
Quelle est la durée de vie d’une mite?
Ainsi, même si la durée de vie d’une mite n’est que d’environ un mois, voire moins, on peut vite se retrouver avec une colonie à la maison. De plus, les œufs de mites mesurent moins de 1 mm, ce qui les rend difficilement repérables à l’œil nu.