Comment mesurer les decibels de sa moto?
Table des matières
Comment mesurer les décibels de sa moto?
La mesure. Le microphone omnidirectionnel du sonomètre doit être à hauteur de la sortie des gaz et à plus de 20 cm du sol. Il doit être placé à une distance de 50 cm de la sortie. Pour les motos ayant plus d’une sortie distante de + 30 cm comme les Touring, la mesure sera prise chaque échappement.
Comment mesurer le niveau sonore d’un véhicule?
Le sonomètre permet de mesurer le bruit d’un moteur de voiture ou de moto stationnaire, comme le bruit d’un véhicule roulant.
Quelle est la somme de la moto?
Cette somme est fonction de la complexité de mise en route de la moto (montage et réglage des leviers, des rétroviseurs, liquide de frein et huile moteur, graissage de la chaîne, etc…). On peut négocier ce forfait et le faire inclure dans le prix d’achat. Auquel cas, faites le mentionner sur le contrat de vente, cela évite tout litige.
Que faire avant d’acheter une moto neuve?
L’achat d’une moto neuve. Les passages obligés après l’aquisition de la moto. Avant de prendre livraison de votre moto il est indispensable de passer par la case immatriculation pour la carte grise et par la case assurance.
Pourquoi le bruit d’une moto stimule l’oreille d’un motard?
Le bruit d’une moto stimule forcément l’oreille d’un motard. Lorsque l’on tourne la poignée de gaz, une vraie sensation de vitesse, de puissance et de virilité peut être ressentie. On peut aussi penser d’un point de vue sécuritaire et se dire que : « Plus une moto va faire de bruit, plus on va être entendu par les autres usagers de la route ».
Est-ce que le bruit de la moto provient de votre moto?
Comme dit précédemment, le bruit de la moto provient de l’arrière de votre moto et se dirige non pas vers l’avant, mais vers l’arrière. Pour que vous soyez entendu par l’usager devant vous, cela veut dire que vous devez faire encore plus de bruit. Mais ce n’est pas si simple que ça…